- Currently 0/5
Note : 0/5 (0 note)
6 - 14 février 2010 - Flanders Expo Gand
L’eau est liquide, elle coule, elle change et symbolise ainsi les sentiments humains.
Le Belgian Boat Show est le foyer de ces émotions.
L’offre de yachts, yachts non pontés et yachts à cabine, d’accessoires et de services vient renforcer le plaisir intuitif que l’on peut éprouver dans et sur l’élément primordial le plus fascinant.
Plus que jamais, le Belgian Boat Show se bat pour animer les sports, les loisirs et le tourisme nautiques. Ceci est nécessaire étant donné que ces activités nautiques sont moins courues dans notre pays que dans les pays voisins. Aussi, le Belgian Boat Show a-t-il participé à une réflexion et à des études qui se rapportent au temps que l’on consacre aux loisirs nautiques : enquête du WES (=Centre d’études économiques de Flandre-Occidentale) et de Ressource Analysys, ainsi que sur l’utilisation des voies d’eau, l’amélioration de l’infrastructure jusqu’à la promotion du nautisme à grande échelle.
Navigation de plaisance en Belgique, nouvelle politique, nouvelle orientation. La coopération resserrée avec NAUTIBEL, l’association de défense des intérêts du commerce et des entreprises qui oeuvrent dans le domaine des sports nautiques en Belgique, entraîne des contacts plus durables avec les décideurs fédéraux et les instances apparentées. Un premier résultat concret est le forum ouvert à tous qui a eu lieu le 10 décembre à Flanders Expo. Il a été procédé à un inventaire des points noirs et des remarques qui peuvent être traités par les pouvoirs publics ont pu intervenir. Le secrétaire d'Etat Etienne Schouppe (CD&V) veut donner à la navigation de plaisance un statut à part entière agréé par les pouvoirs publics et assorti d’une réglementation adaptée et moderne. Dans cette démarche, tant Nautibel que le Belgian Boat Show sont des partenaires chefs de file qui siègent au sein de la plateforme de concertation.
SITE OFFICIEL