Magazine Culture

Mois de l’histoire des Noirs

Publié le 27 janvier 2010 par Myarts

Mois de l'histoire des NoirsRécemment, l’effigie en cire de la Première Dame des États-Unis Michelle Obama s’est jointe à celle de son célèbre mari chez Madame Tussauds. Hier, les deux statues prennent part des célébrations à New York pour souligner le début du Mois de l’histoire des Noirs aux États-Unis.

Vous ne le savez peut-être pas, ce soir, le président Obama pro- noncera son discours sur l’état de l’Union à Washington. Ce sera intéressant maintenant d’écouter le ton qu’il emploie durant son discours et l’orientation qu’il se donne pour la 2e année de son administration, surtout après que les démocrates ont échappé leur 60e siège au Sénat, laissé vacant à la suite du décès de Ted Kennedy.

Que l’on soit artiste ou pas, devant de tel réalisme, un seul mot : Wow!

Mais derrière cette saisissante ressemblance, du travail colossal d’une équipe d’artistes talentueux assistés par des équipements sophistiqués à la fine point de la technologie que le public ne voient jamais. Nous ne savons pas si les statues de cire chez Madame Tussauds sont considérées comme étant des oeuvres d’art. On dit souvent que l’art dévoile l’invisible au public par du tangible. Il y a donc une chose qui est sûre chez Madame Tussauds, tout est visible.

Effigie de cire des Obama


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myarts 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine