Riton Proglio, pote de Narcisse et proche de Rachida, va toucher le pactole. Deux millions d'euros par an, mazette, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un canasson… surtout par temps de crise. Et ce pour diriger EDF, une entreprise d'état tout en gardant la présidence de Veolia, un établissement à caractère privé. Bonjour le mélange des genres ! En Sarkoland, il fait bon d'être un ami de Narcisse. Cricri Estrosi, jamais à l'abri d'une ânerie, justifie l'affaire en ajoutant qu'il faut “faire preuve d'un peu de courage” pour refiler un salaire pareil à un chef d'entreprise. Pourquoi pas d'un peu d'héroïsme tant qu'on y est ?
Estrosi, décidément en forme olympique en cette fin d'année s'invite au gluant débat sur l'identité nationale en affirmant qu'une telle mascarade à l'époque en Allemagne eut pu bloquer l'arrivée d'Hitler. On croit rêver, on cauchemarde, on “somnanbule”. Quoi qu'il en soit, le motodidacte justifie magistralement son surnom de bac-5 !
Etrange réaction de Narcisse lors d'un sommet mondial aux States. Il a dit niet au célèbre photographe Platon qui avait décidé de tirer le portrait des chefs d'état du monde entier lors de l'assemblée générale de l'ONU en septembre dernier. “Je déteste les photos” a-t-il crié à qui voulait bien encore l'entendre. A l'instar d'un Dorian Gray, ne peut-il plus se voir en peinture ?
Sommet du ridicule. Annapurna de la bêtise. Le lip dub de l'UMP fait un buzz sur internet. Nos pathétiques ministres se livrent à une farce grotesque en chantant à tue-tête qu'ils veulent “changer le monde“. Servir les intérêts des puissants est leur seul et unique credo. Telle est la triste réalité…