En cette début d’année, nous parlons beaucoup des grands groupes comme AB Inbev, Heineken, SAB Miller, ils sont partout est très agressif sur un marché en baisse de consommation. C’est sûrement pour contrer la baisse de la consommation sur les continents occidentaux, que les grands groupes se sont battus pour acquérir le mexicain FEMSA, afin d’acquérir un marché porteur en Amérique latine.
Le numéro deux mondiale joue un vrai coût de poker sur ce coût-là, car il rachète très chère FEMSA. à la hauteur de 5,3 milliards d’euros en actions, ceci permet au néerlandais d’acquérir à 83 % la filiale brésilienne. FEMSA, lui acquière 20% des part dans les sociétés Heineken Group et Heineken SA.
Le brasseur néerlandais estime dégager 150 millions d’euros par an à partir de 2010, cependant l’action de Heineken est monté de + de 3% par contre FEMSA à chuté… enfin bref l’avenir nous dira si le géant neerlandais à bien jouer cette partie…
source : LesEchos
Heineken devient un des leaders de l’Amérique du sud. retrouvez l'article initiale sur le blog de biere Marchand de biere.