L'histoire est au départ assez simple :
Un jeune touriste en vacances en Indonésie va consulter un vieux guérisseur Balinais qui diagnostique chez lui, en dépit d’une bonne santé apparente, un certain mal-être existentiel.
Bref, il n'est pas heureux, mais il ne le sait pas encore ...
"Quelle en est la raison ?" interroge le vieux sage.
L’Occidental semble lui-même l’ignorer.
Invité à creuser cette question, le voici embarqué dans une relation passionnante, qui, pendant sept jours, l’amènera à une prise de conscience essentielle : ce que l’on croit (de soi-même, de la vie) devient notre réalité.
À travers les réflexions, les expériences et les épreuves proposées par le vieux sage, le jeune homme découvrira comment se libérer de ce qui l’empêche d’être heureux.
Je vous propose un tout petit extrait de la page 168 qui à forcement toute sa place sur ce site :
" Vous citez un cas extrême, mais il est vrai que les gens ont tendance à se comporter selon la façon dont on les voit, à s'identifier à ce que l'on perçoit en eux.
Il faut comprendre que chacun de nous a des qualités et des défauts ; ce sur quoi l'on focalise son attention a tendance à prendre de l'ampleur, s'étendre.
Si vous braquez les projecteurs sur les qualités d'une personne, même si elles sont infimes, elles s'accentueront, se développeront jusqu'à devenir prépondérantes.
D'où, l'importance d'avoir dans votre entourage des gens qui croient en vous, en vos qualités et en vos capacités."
L'auteur de ces lignes, pleine de bon sens se nomme Laurent Gounelle.
Il a 41 ans, c'est un spécialiste du développement personnel, formé aux sciences humaines et à l’épistémologie à l’université de Californie de Santa Cruz.
Conférencier à l’université de Clermont-Ferrand, il partage son temps entre l’animation de séminaires internationaux et une activité de conseil.
Un roman initiatique a lire sans aucune modération...
Allez, au plaisir de vous lire...