Magazine Culture

Influence Ciné: Box office USA week end du 22 au 24 janvier 2010

Publié le 26 janvier 2010 par Guillaume @influencelesite

Influence Ciné: Box office USA week end du 22 au 24 janvier 2010
AVATAR 552,8(38J)

LEGION 18,2(3J)

LE LIVRE D ‘ELI 62,1(10J)

FEE MALGRE LUI 14,5(3J)

LOVELY BONES 31,7(10J)

SHERLOCK HOLMES 191,6(31J)

EXTRAORDINARY MEASURES 7,0(3J)

ALVIN ET LES CHIPMUNKS 2 204,3 (31J)

PAS SI SIMPLE 98,7(31J)

THE SPY NEXT DOOR 18,8(10J)

Le triomphe continue pour James Cameron et son « Avatar » qui caracole toujours en tête du box office loin devant ses concurrents. Il n' est plus qu 'à 48 millions de « Titanic » en sachant que ses entrées ne diminuent que de 15% cette semaine encore . Ca ne devrait plus être trop long . De plus , sa carrière est loin d'être terminée après avoir dépassé « The dark knight » il ne lui reste qu' à couler le paquebot « Titanic » pour devenir le plus gros succès de tous les temps aux Etats Unis. Il va s' en dire que le budget colossal de James Cameron est d'ores et deja renfloué ! On aura donc bien droit à deux autres épisodes puisqu'il avait décidé d'une trilogie si le film marchait .
En seconde place le film
« Légion » (sortie le 17/03/10) réalise un petit score pour ce thriller mystique ou dieu a envoyé une légion d 'anges pour exterminer la race humaine mais l'archange Michael va constituer ,avec un groupe d'humains ,la résistance .Avec Dennis Quaid, Paul Bettany, Doug Jones. Les deux autres entrées de la semaine se classe respectivement en 4eme place pour « Fée malgré lui » (sortie le 14/04/10) avec Dwayne Johnson (alias » »The rock »), Ashley Judd , Billy Cristal et Julie Andrews ou un joueur de hockey sur glace va devoir sauver le royaume de Tooth Fairy,et en 7 eme position pour « Extraordinary measures »(sortie le 24/03/10) avec Harrison Ford , Brendan Fraser et Keri Russel(« Felicity ») ou un couple ayant deux enfants atteints d' une maladie génétique rare vont découvrir qu 'un chercheur pourrait détenir un remède. Un film avec deux grosses pointures qui a démarré très mollement .Un nouveau revers pour Harrison Ford qui n' arrive plus à trouver la voie du succès d'antan hormis « Indiana Jones ».
La chute la plus lourde ,cette semaine, est à mettre au crédit de
Jackie Chan et de son « Spy next door » qui va faire une carrière éclaire , mais « Lovely bones «  s' effondre aussi et ne réalisera pas un bon score pour un film de Peter Jackson. quand à Denzel Washington et son « Livre d 'Eli » même s' il perd plus de 48% de ses entrées , son score est déjà de plus de 60 millions. »Alvin et les chipmunks2 » termine sa carrière avec plus de 200,millions . L'effet Golden Globes paie toujours puisque Robert Downey Junior et son « Sherlock Holmes « et Meryl Streep et « Pas si simple » diminuent de très peu et les 200 millions sont jouables pour le premier alors que les 100 millions le seront pour le second !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine