Surfant mollement sur le web c’était planète foot pendant un mois et ce en l’honneur de la Coupe d’Afrique des Nations où la Tunisie disputait quelques matches, loin de juger la performance sportive a laquelle se sont livrés tous les medias audio, visuel et papier, notre intérêt porte sur ce qui a buzzé en Tunisie, et les chaines télé se sont taillées la part du lion, pour se ravir l’audimat avec trois émissions phare et en mettant les bouchées doubles tant sur la forme avec des studios news look, que sur le fond avec ce qui se fait de mieux en matières de critiques : «swiaa* can*» pour Nesma tv, «swiaa sport» pour Hannibal tv et «stade7» sur Tunis7. Que du foot, tout à tourné autour, campagnes publicitaires à grand renfort de spot tv, les opérateurs de téléphonie avec des offres très alléchantes, les enseignes de la grande consommation et même les FAI n’ont pas dérogés, les réseaux n’ont pas échappés a cette vague avec des avatars aux couleurs du club Tunisie.