Roddy Darragon sera bien à Vancouver, aux côtés de Cyril Miranda pour le sprint. En distances, Jean-Marc Gaillard (qui fera peut-être le sprint également et/ou le sprint par équipes), Vincent Vittoz, Maurice Manificat sont sélectionnés. Manu Jonnier et Robin Duvillard seront également du voyage. Ils feront un chrono de sélection quatre jours avant les premières épreuves pour déterminer lequel des deux sera aligné pour le 15 km libre et pour le relais (l'autre participera à la poursuite). Vincent Vittoz et Jean-Marc Gaillard devraient être aligner en classique lors du relais, Maurice Manificat et Duvillard ou Jonnier en skating.
En biathlon, Alexis Boeuf et Jean-Guillaume Béatrix seront remplaçants (ils ne devraient pas courir, sauf problème d'une des titulaires).
Pas de tellement de surprises par rapport à ce que j'avais annoncé, si ce n'est que Boeuf, troisième la semaine dernière en coupe du monde se qualifie à la place de Loïs Habert, que Coraline Hugue n'est pas certaine d'aller aux Jeux (le staff décidera à l'issue des épreuves du Nordic Challenge, vendredi et samedi à La Clusaz, s'il emmène la Haut-Alpine ou la Haut-Savoyarde, Emilie Vina). Enfin, en saut, Nicolas Mayer n'est pas certain de se rendre à Vancouver, le choix sera fait entre lui et Alexandre Mabboux à l'issue des mondiaux juniors (cette semaine à Hinterzarten, en Allemagne).
A suivre...