GeoHot, célèbre hacker de l’iphone pour avoir contribué aux premiers jailbreaks avait annoncé en Août dernier qu’il allait s’attaquer à la PS3. Pari ambitieux, puisque si certaines avancées se profilaient dans le domaine, aucun hack à proprement parlé n’a été réalisé jusqu’à ce jour. C’est la nuit dernière que GeoHot a annoncé dans son blog « I have hacked the PS3 ». Comme il le rappelle, voilà 3 ans, 2 mois et 11 jours que la ps3 est sortie et que personne n’avait réussi à réaliser un hack de la PS3 du fait d’un système de sécurité trop solide. Selon ses dires, 5 jours et 5 semaines lui ont été suffisants pour réaliser l’exploit.
Il affirme qu’il a un accès complet en lecture/écriture au système de fichiers de la Ps3 ainsi qu’au niveau hyperviseur du processeur. GeoHot a décidé de ne pas dévoiler tout de suite l’exploit sur son blog car Sony en connaissance des faits, pourrait à tout moment rendre l’avancée du projet difficile en le bloquant par une mise à jour de sécurité. Cela dit, on attend de prochaines informations sur son blog ou sur twitter.
PANDOUX
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 27 janvier à 16:42
Bravo à GeoHotz.
Mais on n'est pas prêt de faire tourner des ISO sur PS3, sur PS3 la clé root est totalement étanchéifiée en hardware. Impossible d'avoir accès au calcul ou aux données qui sont générées par ce calcul. Sur iPhone il n'a eu qu'à trafiquer le calcul du RSA et c'est fini.