J’ai passé la semaine dernière dans la charmante station de la Clusaz, qui m’a beaucoup séduite. L’architecture locale respecte l’environnement, pas de blocs de béton de 15 étages. La station est à 1200 m d’altitude, et donc très accessible depuis l’autoroute (moins de 30 minutes de lacets). Mon gps indiquait 5h18 de route depuis Paris. Avec les pauses, on a mis 7h. Par chance, la neige était abondante, mais nous n’avons pas eu besoin de mettre les chaînes sur la voiture. Ca tombait bien, car on savait pas les mettre… En cas de nécessité, j’avais prévu de faire de grands gestes sur le bord de la route, en attendant qu’une bonne âme ait pitié et nous donne un coup de main !
J’organise de nombreux séminaires et voyages dans la région, et je voulais rencontrer mes partenaires hôteliers et réceptifs. Et me détendre aussi un peu, respirer le bon air et skier.
Si vous souhaitez réserver cet hotel, recommandez-vous de Esther de UnSeminaireReussi.com, un apéritif de bienvenue vous sera offert
Par ailleurs, j’ai dormi une nuit dans un hotel au coeur de la Clusaz. Je ne le citerai pas mais il était 50% plus cher, et la chambre n’était pas propre (moisissures dans la baignoire).