Magazine

Hotel de charme à la Clusaz

Publié le 26 janvier 2010 par Esther Baruchel

J’ai passé la semaine dernière dans la charmante station de la Clusaz, qui m’a beaucoup séduite. L’architecture locale respecte l’environnement, pas de blocs de béton de 15 étages. La station est à 1200 m d’altitude, et donc très accessible depuis l’autoroute (moins de 30 minutes de lacets). Mon gps indiquait 5h18 de route depuis Paris. Avec les pauses, on a mis 7h. Par chance, la neige était abondante, mais nous n’avons pas eu besoin de mettre les chaînes sur la voiture. Ca tombait bien, car on savait pas les mettre… En cas de nécessité, j’avais prévu de faire de grands gestes sur le bord de la route, en attendant qu’une bonne âme ait pitié et nous donne un coup de main !

J’organise de nombreux séminaires et voyages dans la région, et je voulais rencontrer mes partenaires hôteliers et réceptifs. Et me détendre aussi un peu, respirer le bon air et skier. 

ufredy
J’ai séjourné 4 nuits dans un petit hotel de charme qui m’a laissé une merveilleuse impression. C’est l’hotel 2* U’Fredy qui dispose de 12 chambres cosy, avec super literie et salle de bains proprette.  Le propriétaire est charmant, à la fois serviable et discret, les repas sont simples et bons, au coin du feu (raclette, fondue, escalope savoyarde, desserts maison…). Dans une ambiance détendue, au pied des pistes avec parking  et  à  10 minutes de navette gratuite du centre de la Clusaz. On est à la fois loin de l’agitation et tout proche de l’animation. Bref, un véritable coup de coeur. Hors vacances scolaires, la nuit pour 2 en demi-pension est à 120 euros. En haute saison,  le prix va jusqu’à 170 euros pour 2 en demi-pension. Autant dire que c’est très peu cher, par rapport aux autres hotels en plein coeur de la Clusaz.

Si vous souhaitez réserver cet hotel, recommandez-vous de Esther de UnSeminaireReussi.com, un apéritif de bienvenue vous sera offert

:-)
  Réservations par mail [email protected] ou par téléphone 04 50 02 45 39.

Par ailleurs, j’ai dormi une nuit dans un hotel au coeur de la Clusaz. Je ne le citerai pas mais il était 50% plus cher, et la chambre n’était pas propre (moisissures dans la baignoire).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte