Attention, communiqué de presse émanant de Harvard Buzinaiss Review Press qui saisit l'intérêt des possesseurs de Kindle et utilisateurs, pour leur proposer l'achat de chapitres d'une dizaine de ses actuels ouvrages. Ce qui monte à 117 le nombre d'achats possibles, dans des secteurs comme la stratégie, la gestion ou le management et l'innovation.
Les livres seront vendus sous l'appellation Harvard Business Review Short Cuts et seront regroupés en fonction du temps de lecture nécessaire pour les dévorer (de 30 à 10 minutes).
Les chapitres seront disponibles en exclusivité sur la boutique Kindle durant trois mois et leur prix est fixé à 3,95 $ par l'éditeur, tandis qu'Amazon les brade pour 3,16 $. Aucune orientation n'a pour le moment été donnée pour la suite des événements, au terme de la période d'exclusivité.
Le principe du découpage par chapitre permettant de n'acheter que la section d'un livre dont on a besoin a réellement de l'avenir. Déjà, les guides touristiques de Lonely Planet avaient franchi le pas et l'on attend évidemment des solutions similaires en France. La simplicité d'achat depuis la boutique d'Amazon a pour le coup semblé plus intéressante à l'éditeur.
Ou alors, le partenariat a été rudement bien négocié.