On passe tout le temps à côté sans jamais s'y arrêter, essayant d'apercevoir au passage son architecture futuriste, et puis cet été nous nous sommes décidés.
Une photo au hasard sur mon ordinateur, pour Heidi qui m'a tagguée
Pour les enfants, rien de tel que la partie réservée aux plus jeunes où l'on peut s'amuser! Pourtant le Futuroscope c'est d'abord un très beau parc, et de très beaux bâtiments modernes.
Le Futuroscope, c'est beaucoup de documentaires sur écrans géants, panoramiques ou en 3D. C'est très intéressant mais vite lassant pour des enfants (et du coup, frustrant pour les parents qui voudraient en profiter...).
Par contre, il ne faut surtout pas rater "Les astromouches", l'aventure en 3D de trois petites mouches passagères clandestines du 1er vol vers la lune. L'histoire est amusante et le relief extraordinaire!
Les Astromouches au Futuroscope sur YouTube
Le Futuroscope, c'est aussi quelques attractions chocs pour ceux qui aiment, comme la danse avec les robots (1h d'attente pour 2mns de secouage en musique avec tête en bas sur un fauteuil) et les attractions dynamiques - cinéma avec siège qui bouge - que j'ai trouvées un peu violentes (la course poursuite en voiture, ça secoue et ça fait mal au dos et à la tête).
C'est encore un spectacle son et lumière, quand la nuit est tombée, avec des personnages holographiques projetés à la surface d'un lac qui racontent une histoire.
Une bonne conclusion à la journée, mais à préférer quand on est logé sur place! D'ailleurs il vaut mieux aussi être logé sur place la veille pour pouvoir arriver tôt le matin...