« En 2010, il remonte dans les sondages. Les blocages s’effacent. Il trouve des compromis sans avoir à « passer en force » »…. Avez-vous regardé, comme moi, Nicolas Sarkozy à la télé hier soir ? Comment l’avez-vous trouvé ? Pour ma part, je l’ai trouvé … Egal à lui-même… Content de lui… Et purée ! Quelle mémoire !!! Wouaw, suis impressionnée, il sait exactement le nombre d’infirmières qu’il y a en France ! Idem pour les producteurs laitiers !!! Y a pas à dire : le président de la république connaît ses dossiers. Heu… Sinon, question de blonde ? Vous croyez que c’était préparé ?
Bon… Tout ça m’a donné envie d’aller zieuter dans son « sky astral » au président car, à le voir ainsi, hier soir à la télé ; plus posé, et en même temps comme boosté par je ne sais quelle force énergétique, je me suis dit que quelque chose avait forcément changé !
Et en effet, le climat s’adoucit dans le ciel de Nicolas Sarkozy… Et en 2010… Après la pluie, le beau temps !
Tout d’abord, dès le mois de février Jupiter cesse de s’opposer à son Pluton natal : sa puissance créatrice n’est plus sous pression. Il est moins angoissé, il a plus confiance en lui, en ses capacités et en son pouvoir d’action. Son besoin de dominer « s’amoindrit », il est plus à l’écoute des autres et… quelque part, c’est comme s’il courait un peu moins après le pouvoir – Bien que cette notion de « un peu moins » soit toute relative car le thème de naissance tout entier de Nicolas Sarkozy est dirigé vers un seul et unique but : le pouvoir ! Bon, je sais que toi, la miss et toi le mister – lecteur averti de mon blog, tu le sais déjà ça et que je ne t’apprends rien. Sauf via une petite explication astro peut-être ? Nicolas Sarkozy a la passion du pouvoir et c’est la conjonction natale Uranus – Jupiter dans sa maison X qui symbolise cette soif, ce désir. Comme je vous l’ai précédemment expliqué la Maison X, c’est ce vers quoi on tend… C’est ce à quoi on aspire. Ici au pouvoir, à l’autorité, à la réussite (Jupiter) et Uranus étant une planète fulgurante, on peut dire que la combinaison des deux crée une sorte de « pulsion » de « désir jaillissant » pour le pouvoir Jupitérien … On ajoute à ça l’individualisme d’Uranus, le besoin d’affirmation personnelle que manifeste cette planète et on se retrouve face à une personnalité autoritaire, ambitieuse, cassante (Uranus, c’est froid, abrupt !), opportuniste (avec Uranus on saisit la balle au bond, avec Jupiter on attrape la chance)… Bref, il n’est pas chef d’état par hasard… Et les valeurs libérales qu’il prône, travailler plus pour gagner plus, se donner les moyens de ses ambitions, chacun pour soi (et tous pour moi) – « ça vient de là » ou devrais-je dire sont ses mamelles idéologiques. Il s’abreuve des valeurs capitalistiques de la conjonction Jupiter – Uranus.
A noter aussi, et c’est très intéressant, que le cycle Jupiter – Uranus est lié à l’économie et favorise son accroissement, sa bonne ou mauvaise santé, ses rebonds – toujours par la voie du libéralisme (Uranus) et de l’argent, des richesses, des capitaux (Jupiter détient la corne d’abondance)…
Bon revenons-en au thème de Nicolas Sarkozy et surtout à son ciel en 2010 !
La bonne nouvelle (pour lui !) C’est l’entrée de Jupiter en Bélier au début du mois de juin. Conjoint à Uranus, ce transit va le dynamiser au plus point. De nouvelles perspectives se présentent. Son comportement change, il prend des décisions et agit sans délai. Il veut aller vite et a une idée très précise de ce qu’il veut faire. Cette conjonction s’assortit d’un premier rebond économique (petit, petit le rebond hein) mais il va surfer sur la vague ! – Et la vague l’emmène tout droit vers l’échéance de 2012 ! Youpiiii…
Saturne (les freins) est sorti de sa Maison XII (les épreuves) et cesse donc sa dissonance avec son Milieu du Ciel (la réussite –la carrière) : FINITO la baisse de popularité ! TERMINATO ! Et ça, ça va lui faire du bien. Car quoiqu’il en dise, ça déplaisait fortement à son ego, son manque de popularité. (Mercure, le maître ascendant au carré de Saturne – traduction de l’aspect : dans le fond de soi, on doute toujours, on se sent en état d’infériorité, on complexe ; derrière chaque pas, chaque action, il y a comme un censeur qui rôde, juge, et annonce toujours le même verdict « peu mieux faire »)… Enfin, OUF ! (Pour NS of course !)
L’opposition Saturne-Uranus en Vierge-Poissons l’empêchait de faire ce qu’il voulait, il était sous pression et n’avait pas les coudées franches. Le passage de cette opposition dans les signes de la Balance et du Bélier devrait lui faire un bien fou. Il va retrouver une liberté d’action. D’autant que sa Lune – Mars en Bélier a fortement besoin de se défouler ! Va y avoir du sport !!!
Last but not least : Pluton transite actuellement son Nœud Nord. Ce transit est très puissant car il agit en profondeur. C’est une transformation au niveau de l’inconscient, une obligation de changer une partie de sa personnalité. Il peut exprimer de nouvelles facettes de lui-même et s’orienter vers une meilleure réalisation de sa vie. Et je n’écris pas ceci pour faire « genre ». C’est la traduction littéraire de l’aspect… (Ici pas d’antisarkozysme primaire !)
Quant à Mars, il l’oblige à travailler sur ses projets et ses espoirs en transitant sa Maison XI. Mars rétrograde jusqu’au 11 mars, l’obligeant à réfléchir et à peaufiner ses idées. Sa pensée évolue, de nouvelles résolutions voient le jour.
LOVE LOVE LOVE
D’ailleurs parlant de Mars qui symbolise aussi la passion, et pour finir ce billet sur une note légère, légère… Au Trigone (aspect positif) de sa conjonction Lune-Mars en secteur marital, il est amoureux comme jamais, passionné et fougueux, Mister président de la France ! Il fait des projets d’avenir avec sa belle, malheureusement, le début d’opposition de Saturne à sa conjonction Lune-Mars en VII (Maison du couple) n’est pas des plus réjouissante. Cet aspect est synonyme de frustration affective et de peur de perdre quelqu’un. Un passage à vide est possible dans sa relation de couple. Mais Jupiter dans cette même Maison à partir de l’été 2010 devrait le protéger du pire. (Ouf !)
Audray Gaillard, janvier 2010 !
nicolas sarkozy theme astral astrologie mondiale 2010