Firefox est le navigateur préféré des internautes tunisiens, dépassant pour la première fois Internet Explorer depuis avril 2009 et accentuant son avance jusqu’au début de cette année. Le navigateur Google Chrome arrive en troisième position. C’est ce que révèle le site spécialisé Stat Counter Global Stats (gs.statscounter.com).
En Avril 2009 , les navigateurs Firefox et Internet Explorer étaient au coude à coude avec respectivement 46,1% et 47.62% d’utilisateurs. A partir de là, Firefox allait prendre l’ascendant pour ne plus jamais être rattrapé par son concurrent. A l’arrivée, en janvier 2010, l’écart entre les deux navigateurs allait atteindre 21.71 points, soit de 49.39% d’utilisateurs pour Firefox et 27.68 % pour Internet Explorer.
C’est au mois d’octobre de l’année dernière que la différence a été la plus grande entre les deux navigateurs au profit de Firefox. Sa popularité allait atteindre54,3% contre 32.4% seulement pour son concurrent de Microsoft. Le nouveau navigateur de Google, Google Chrome arrive à se faire une place entre ces deux géants et il a gagné des internautes, sa part de marché étant de 18.53% dépassant de loin certains pays.
Opéra et Safari restent statiques avec respectivement 2.76% et 0.65%.