Quoi de mieux pour écouter de la musique que de bons haut-parleurs? Et pourquoi pas y ajouter un caisson de basses, histoire d’augmenter les poum-poum ! J’ai donc décidé de me fournir en matériel audio ce samedi en me rendant au Virgin Megastor ; le but premier n’était pas d’acheter des enceintes mais plutôt de me rendre au cinéma pour revoir une énième fois Avatar en 3D qui à nouveau pointait complet…
Au détriment du film, j’ai tourné mon regard vers un de mes fournisseurs multimédia préférés. Passant au rayon des écouteurs et autres joujoux auditifs je suis tombé sur des haut-parleurs 2.1 au doux prix de 29,99€. Le choix était assez réduit, seul Labtec et Logitech répondaient présents, même si aujourd’hui ils ne font qu’un, mais au milieu de ces deux géants un étranger faisait place avec plusieurs modèles dont celui de mon acquisition: Altec Lansing dont les enceintes BXR1221 sont maintenant en ma possession.
Et hop ! Dans la poche, ou plutôt sous le bras car l’envie de déchirer mes poches me faisait défaut. Au programme deux haut-parleurs au design assez sobre, et un caisson de basses qui l’est tout autant. Cet ensemble reste peu encombrant, mais il vous faudra toujours trouver une place pour le caisson qui est naturellement plus imposant que les deux autres composants du paquet.
La qualité lors de l’utilisation, de son côté, fait honneur au petit prix auquel je les ai achetées. Il m’a tout de même fallut régler les paramètres de mon LCD avant de pouvoir vraiment en profiter car les paramètres d’amplitude des basses ne sont pas modifiables directement sur les appareils. Malgré ce point noir, le reste est tout à fait profitable et raisonnable, il est vrai qu’il ne faut pas non plus s’attendre à des caractéristiques irréprochables car pour cela il faudra économiser plus longtemps. Je continuerai mes tests plus en détail de mon côté. Jeux, films et musiques viendront gonfler mon avis sur ce produit d’Altec Lansing, mais pour l’instant je ne peux que vous conseiller cet achat. Les enceintes sur Oosgame.
KENDAL