Magazine France

La classe mondiale, vraiment…

Publié le 09 novembre 2007 par Frednetick

Vous vous souvenez du discours de Dakar? Celui écrit de la plume mielleuse et coloniale de Guaino, celui qui provoqua des remous à l’université de Dakar et au travers des médias africains?

Et bien, la grande classe, il fût si remarqué qu’aujourd’hui il est prit en exemple par Doudou Diène, le rapporteur spécial de l’ONU sur le racisme. Et pas dans le bon sens.

Se précipiter sur la suite (mais sans quitter cette page !)

Il faut bien dire qu’asséner “le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’Histoire” avant de passer la deuxième couche en regrettant que ” jamais il ne s’élance vers l’avenir” , n’est pas forcément le meilleur moyen de nous attirer les amitiés de nos amis à la mélanine développée.

Le coloré africain supporte mal d’être traité de feignasse réticent au progrès quand il a passé la majeure partie du 19ème siècle sous la botte des occidentaux, pendant que ceux-ci se propulsaient dans la révolution industrielle, raison quasi unique de leur supériorité économique actuelle, on ne peut pas lui en vouloir.

La France et son président placés sur le même plan que le prix nobel James Watson pour ses propos sur l’infériorité intellectuelle des africains, y’a pas à dire c’est un pas en avant majeur pour remettre la France sur le devant de la scène internationale. Comme en plus nous n’avons peur de rien et que la lumière agit sur la France comme sur un papillon, c’est au coeur de l’ONU que nous sommes mis en cause.

Rien à redire sur ces 6 premiers mois, non franchement. J’aurai été président, j’aurai aussi balancé 15 milliards par la fenêtre, balancé aux négros leurs 4 vérités , mis sur le dos des régimes de retraites un peu spéciaux la faillite du modèle social et courru chercher des otages aux 4 coins du monde.. non franchement, jusqu’ici Nicolas Sarkozy c’est top crédibilité. Un peu jean-mi style chaine en or qui brille mais top moumoute. La classe.

Cacher cette brillante littérature


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frednetick 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines