311° Confusion au service après-vente...

Publié le 26 janvier 2010 par Jacques De Brethmas

Monsieur Sarkozy semble toujours persuadé que l'important reste de communiquer comme un forcené, même lorsqu'on n'a rien à dire.

Cela ne vous est-il jamais arrivé d'être confronté à un service après-vente qui n'a rien à répondre aux désordres manifestes que vous êtes venus poser sur son comptoir?

Alors, ils font de l'auto-satisfaction: « Notre marque est leader du marché ». « Nous avons l'expérience sur ce produit ». « Nous allons trouver la solution ».

La solution, si monsieur Sarkozy l'a trouvée pour les gros salaires de ses copains Proglio et accessoirement celui de monsieur Bill Gates qu'il a défendus de toute sa hauteur, il ne l'a pas trouvée pour les 600 000 Français qui vont se trouver en fin de droits dans le courant de l'année. Ce n'est pas son monde. On n'a pas entendu le Fouquet's se plaindre de la crise et les frigos de l'Elysée sont toujours pleins.

Je n'espérais pas apprendre grand-chose en restant devant mon téléviseur. Voir le petit chose dans une émission organisée sur mesure par la chaîne du parrain de son fils, animée par l'érudit Jean Pierre Pernaut et la compétente Laurence Ferrari, ça invitait à aller au cinéma, non?

Alors, j'y ai été, voir « Complices ». Excellent policier français que je recommande vivement comme « mon film de la semaine ». Et puis, Cyrille Descours, vu la semaine dernière dans l'excellent "Petite zone de turbulence" de Michel Blanc, enfin tout nu dans de nombreuses scènes, est si joli...

Photo Pyramide distribution

Faut-il s'éterniser sur les non-dit et les non-annonces du petit « j'ai toujours raison », compter sur les « Français choisis par TF1 » pour rappeler les promesses non tenues, les rodomontades et autres tartarinades du petit échassier?

« Le chômage va baisser » ? C'est sûr, attendu qu'il devient de plus en plus difficile, même quand on est sans travail, d'être reconnu comme tel, labellisé "chômeur AOC", de posséder tous les critères, tampons, imprimés, formulaires, relevés, ausweiss et caractéristiques pour être comptabilisé, et compte-tenu aussi que même lorsqu'on figure sur ces listes précieuses, on peut en être radié du jour au lendemain d'un trait de plume de comptable excédé....

C'est ce qui va arriver à 600 000 Français cette année, actuellement chômeurs, et qui ne seront plus rien du tout par la disgrâce d'une radiation pour « fin de droits ».

Alors, oui. Le chômage ne va pas baisser, mais le nombre des chômeurs officiels, si. Et celui des SDF va augmenter d'autant. Mais c'est moins grave, attendu que ce n'est pas un « critère économique ». Les USA est le pays où il y a le plus de SDF et on le regarde toujours comme un pays riche.

Le débat sur l'identité nationale? A la trappe. Ce n'était pas une bonne idée. Les querelles de clocher n'apportent jamais rien, à plus forte raison les querelles de minaret.

La burqua? Le pouvoir est tenté de commettre la bêtise que les intégristes attendent pour hurler au martyre. La théorie du complot du front national tente bien les têtes « pensantes » de l'UMP:

Charles Martel étant décédé, qui va arrêter les hordes mauresques qui reviennent nous envahir?

C'est raisonner en dépit du bon sens: 95% des musulmans qui viennent vivre en France quittent leur pays justement parce qu'ils n'en peuvent plus des républiques islamiques, charias et atteintes aux droits et aux libertés de toutes sortes: ce ne sont pas eux qui vont les réinstaurer chez nous!

Mais on va insidieusement les assimiler de la façon la plus mensongère avec les 5% d'agités et d'intégristes pour justifier le racisme le plus bas, le plus bêtement populiste et le plus nauséabond. (pléonasme, oui, je sais...)

Comme si toutes les religions n'avaient pas leurs intégristes.

Tiens, à propos d'intégristes: parlons des intégristes belges. Cathos, ceux-là. Il y avait en Belgique un évêque de Namur illustre pour ses déclarations homophobes, Monseigneur Léonard. Personnage d'autant plus sulfureux que les rumeurs sur sa vie privée sont une véritable institution locale: elle serait très contraire à ses principes. Certes, ce ne sont que des rumeurs, mais quelles rumeurs!

Grâce à l'impulsion progressiste que le pontife directeur général de Rome insuffle à son entreprise, voilà donc notre Léonard récemment bombardé primat de Belgique.

Ça n'a pas traîné: dans l'émission « Contreverse » sur RTL-TVI le 24 janvier, le nouveau primat a comparé les homosexuels à des anorexiques. - « Sans pour autant dire que ce sont des anormaux »- a-t-il précisé.

Pour ce monseigneur, l'anorexie est donc une situation normale.

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/243854/monseigneur-leonard-accuse-de-passivite-a-l-egard-d-un-pretre-pedophile.html

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/300251/2008/06/04/Non-lieu-pour-Monseigneur-L-onard.dhtml

http://www.rtlinfo.be/info/belgique/societe/300820/-monseigneur-leonard-est-contre-les-preservatifs-l-avortement-et-l-euthanasie-

Aux Etats Unis, madame MacCain (le républicain battu par Obama) et sa fille ont participé à une campagne pour le mariage gay. Le papa reste opposant, mais, dit-il, respecte l'opinion de son épouse et de sa fille. Joyeuses soirées familiales en perspective.

Et en France, le lobby homophobe fait toujours des ravages. Un film pédagogique sur l'universalité des sexualités, destiné aux CM1 et CM2 est en train de perdre un par un les soutiens qu'il avait obtenus des institutions compétentes.

Or il ne s'agissait pas d'une tentative aventureuse de prosélytisme naïf, mais d'une véritable initiative pédagogique soutenue par le ministère de la Jeunesse et des Sports, le Conseil Régional de Bretagne, les Conseils Généraux des Côtes d'Armor et du Finistère, la Ville de Rennes, la Ligue de l’enseignement 35, SOS homophobie, le Centre GLBT de Rennes et le Centre National de la Cinématographie. Du sérieux...

Eh bien non! Deux pétitions ont été organisées contre cette diffusion, accusant le court métrage de propagande et d'incitation à la débauche. Et sous les pressions des lobby intégristes menaçant d'ouvrir le débat en pleine campagne électorale, les reculades ont commencé...

Lire cet article édifiant.

http://v2.e-llico.com/article.htm?rubrique=actu&articleID=21249

Non seulement nous n'avons pas de politique cohérente en rien, mais nos édiles, tout en persistant dans leur certitude d'avoir raison en tout, n'ont aucune conviction et leurs opinions sont le jouet des pressions populistes les plus réactionnaires.

Le progrès version UMP est en marche.