Reposant sur la technologie SiPix et des processeurs de Samsung Electronics, ces modèles seront suivis d'autres à écran couleur au cours du quatrième trimestre de cette année.
Les deux premiers à sortir seront la version 6 pouces, le DR-57 et 9 pouces, DR-90. Les caractéristiques de ce dernier sont connues : résolution de 1024x769, support du WiFi, HSDPA, WiMAX et USB (pas de bluetooth ni de 3G, donc) et niveau formats, toute la ribambelle habituelle : PDF, TXT, MP3, ePub, HTML, JPEG, GIF, PNG et BMP.
Asustek explique que pour le moment, la production de masse n'est pas entamée et que les divers détails commerciaux (date de sortie et prix), n'ont pas non plus été finalisés. Toutefois, le calendrier précédent annonçait que l'on ne verrait rien venir au cours du premier semestre. La forme souhaite donc contenter l'appétit du public pour ces engins.
À titre de comparaison, Lenovo ne prévoit pas de lancer son iBook, le EB-605 avant le troisième trimestre, visant avant tout le marché européen. Il devrait être proposé au prix de 2000 yuan, soit 207, 82 € au taux de conversion du jour...