A lire sur le chronoblog Israël-Palestine de René Backmann
Extrait de l’article
"Tension en Cisjordanie et à Gaza"
« Autre source de tension : la multiplication des raids de colons parfois accompagnés d'appropriations sauvages de terres agricoles sur des villages palestiniens. Dans la région de Naplouse, bouclée mercredi par l'armée, des colons ont occupé des terrains agricoles appartenant à un Palestinien vivant en Jordanie et utilisé des bulldozers pour construire des barricades annexant de fait ces terres à la colonie de Rafafa. Dans la même région, trois voitures et un tracteur agricole ont été incendiés à la veille du week-end.
Samedi, des groupes de colons équipés de bulldozers ont ouvert, à travers des terres palestiniennes, un nouvel accès à la colonie de Shavei Shomron, près de Naplouse. »
Et commentaires sélectionnés :
« il n'ya pas de territoire occupé en Israel si vous parlez de la juéde et samarie ils étaient occupés par la jordanie qui les a abandonnés suite à la guerre de 1967 engagée contre les juifs...
ce serait plus juste que vous ne parliez pas de territoire occupé et donc ce serait un mensonge de moins...
le judaisme a son berceau en judée et samarie, il n'y la qu'un retour à sa terre de qulqu'un qui ne l'a jamais abandonné , le romains ne réclament pas vaison la romaine en France, pourquoi donc le peuple juif devrait il renoncer à sa terre elle lui a été rendue partiellement, il reste a parfaire......
pour être crédible au nouvel Obs il faut retracer l'histoire la vraie...c'est MIEUX »
Ecrit par : belhamou | 17.01.2010
« L'histoire démontrera que les sionistes ont eu tort d'avoir ete aussi arrogant et cupide. Chaque envahisseur connait sa phase de déclin après avoir abuser de sa position dominante. Profitez-en bien car le temps passe très vite qulitativement... »
Ecrit par : La roue tournera un jour | 23.01.2010