Jardin de l’Odéon : Un hôtel nommé désir

Publié le 26 janvier 2010 par Topika

À l’aube de cette nouvelle année, le théâtre explose, joue sur tous les registres, pour notre plus grand bonheur. La nouvelle mode ? Associer le théâtre à l’Art sous toutes ses formes (danse, cirque, créations contemporaines), ou transformer l’édifice en une scène de vie incontournable. Pour expérimenter ce phénomène, rendez-vous à l’hôtel Jardin de l’Odéon situé juste en face du théâtre parisien du même nom.

Brûler les planches peut s’avérer un jeu d’enfant : après un petit-déjeuner copieux à l’hôtel, on divague dans les rues de la capitale, laissant le hasard trouver notre chemin. Au déjeuner, et sans scrupules, on goûte au charme d’antan et à la gastronomie française dans le tout nouveau café-restaurant du Théâtre de l’Odéon, avant de filer – à l’anglaise – prendre un thé dans le jardin de l’hôtel.

D’une mise en scène néo-classique au théâtre, on passe à un style contemporain voire baroque à l’hôtel, grâce aux deux derniers étages rénovés. Les couloirs s’ornent de papier peint noir tout en accordant un clin d’œil amusant à la folie artistique : tableaux de personnages aux traits exagérés ou rideaux ornés de gazelles sauvages dans les chambres. Un hôtel apprécié pour son calme (une sensation que l’on doit sûrement à l’équipe féminine des lieux). La nuit venue, on admire la vue imprenable sur le théâtre illuminé, les étoiles de Paris joliment accrochées au-dessus de nos têtes.

Pour réserver : Hoosta.com

En savoir + : 41 chambres, tarifs à partir de 255€ la nuit pour une chambre classique jusqu’à 420€ la junior suite, wifi gratuit.

Hôtel Jardin de l’Odéon
7, rue Casimir Delavigne
75006 Paris
France
T. : +33.(0)1.53.10.28.50
F. : +33.(0)1.43.25.28.12

Crédit photo: Jérôme d’Almeida

|