25 janvier 2010
Ultimate Limit
genre: fantastique
année: 2003
durée: 1h20
l'histoire: Un astronaute revient sur Terre, contaminé par une vie extraterrestre. Désormais, cette forme à évolution rapide recherche des hôtes pour se reproduire.
la critique de Eelsoliver:
Ultimate Limit, réalisé par Chuck Bowman en 2003, ne fait pas dans la nouveauté. Encore une fois, il s'agit d'une invasion extraterrestre.
Le scénario et le concept du film font penser à la fois à l'Invasion des profanateurs et à Hidden. Malheureusement, en dépit de ces bonnes références du fantastique, Ultimate Limit a bien du mal à tenir ses promesses.
L'histoire est assez redondante. Après qu'un spationaute ait été contaminé par une sorte de germe extraterrestre, il revient sur Terre.
Contaminé, il répand le "virus" à d'autres personnes. On apprend alors que le germe extraterrestre affectionne un groupe sanguin en particulier et commence à se propager de façon dangereuse.
Pour s'emparer des corps des êtres humains, l'hôte principal avale les organes des victimes. Oui, c'est assez dégoûtant. C'est surtout peu passionnant mais pas vraiment nul non plus.
Le film est suffisamment rythmé et tourne vite à l'enquête policière et scientifique de seconde zone. La créature cherchera alors à former plusieurs essaims, composés de dizaines d'extraterrestres afin d'assurer sa suprématie et de prendre le contrôle de la planète.
Comme je l'ai déjà souligné, rien de nouveau au compteur. En résulte un film fantastique très dispensable.
Note: 07/20
Posté par EELSOliver à 12:26 - fantastique, heroïc fantasy et super héros - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : Chuck Bowman, extraterrestres, fantastique, insectes, monstres, Ultimate Limit