25 janvier 2010
Le Grinch
genre: film pour enfants
année: 2001
durée: 1h45
l'histoire: Le grinch est un croquemitaine de poills verts qui vit depuis 53 ans dans une grotte avec son chien. Contraint à l'exil, ce dernier est devenu un ermite grognon. Mais une petite fille souhaiterait en savoir davantage sur celui que tout le monde présente comme un monstre.
la critique de Eelsoliver:
Ron Howard n'a pas réalisé que des bons films, loin de là... Rappelons-nous de son échec cuisant avec Da Vinci Code... Mais le réalisateur est coupable d'une autre bouse, j'ai nommé Le Grinch.
En vérité, il s'agit d'un film pour enfants réalisé pour les fêtes de Noël: ce qui est souvent synonyme de film ronflant, gnan-gnan et gentillet.
Le Grinch n'échappe donc pas à la règle.
Mais l'ami Howard tente maladroitement de faire de l'humour: pour cela, il a la mauvaise idée de faire appel à Jim Carrey, méconnaissable dans la peau de la créature verte de service.
Et dans le rôle de ce freaks rejeté par la société et vivant reclus dans sa grotte avec son chien, l'acteur en fait des tonnes. Il en fait trop, beaucoup trop.
Jim Carrey est donc fidèle à lui-même et se révèle extrêmement agaçant.
Pour le reste, le message du film est loin d'être inintéressant puisqu'il prône la tolérance mais l'humour est bien trop lourdingue pour faire mouche.
On ne sourit jamais et le film est bien trop plat pour enchanter ou transporter le télespectateur. Reste le chien du Grinch, Max, qui lui, s'en tire avec les honneurs.
C'est déjà ça de pris...
note: 05/20
Posté par EELSOliver à 15:15 - dessin animé, film d'animation, film pour enfants - Commentaires [17] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : film pour enfants, Jim Carrey, Le Grinch, Noël, Ron Howard