Pour un document qui se veut informatif et non polémique, intitulé ON NE VOUS DIT PAS TOUT ? On y retrouve essentiellement les contre vérités qui sont distillées quotidiennement sur le blog de Pont de l’arche pour tous, qu’on en juge plutôt :
-La démission des deux conseillers municipaux a été annoncée lors des conseils municipaux comme le stipule le code des communes. Ces deux démissions ont permis à deux colistiers de devenir conseillers municipaux.
-La démission d’Arnaud Levitre ne signe en aucun cas la rupture de l’union de la gauche au sein du conseil municipal car il y a toujours des conseillers socialistes, communistes, radicaux, un membre du MRC et des conseillers non encartés.
-Savez vous que plusieurs autres élus envisagent de démissionner ? Quelle information, des noms, des noms…
-Un adjoint démissionnant, qui plus est de la Culture, il me semble logique que le Maire nomme un autre adjoint à ce poste prouvant par ce petit remaniement l’intérêt qu’il porte à ce domaine. Cette pratique s’exerce dans tous les exécutifs.
-La gestion du personnel communal n’étant pas de mon propos, je ne peux que constater qu’il ni a pas eu licenciement de deux agents de la fonction publique territoriale mais non renouvellement de leur contrat, ce qui n’est pas la même procédure administrative et l’on peut se demander qui les a embauché sous un contrat précaire. Ne serait-ce la municipalité précédente ?
-La réalisation de la septième classe, la poursuite de la réalisation du foyer de jeunes travailleurs, la finalisation du PADD, la création de 10 logements et de la maison des initiatives et des ressources à la place de l’ancienne gendarmerie, l’obtention d’une deuxième fleur, le partenariat nécessaire quant au contournement, l’animation locale, les différents aménagements de sécurité, le recrutement d’un coordinateur enfance jeunesse, les études mise en route sur l’axe structurant, sur le village d’artisans… pas mal pour une nouvelle équipe municipale.
-Quelles sont les dépenses inutiles et superflues ? Mystère.
-Je suis d’accord pour une dynamique de recherches de recettes mais la prochaine réorganisation des collectivités territoriales risquent de bien compromettre ce vœu pieu.
-De même que pour la réduction des dépenses de fonctionnement au profit des dépenses d’équipement, mais il faudra bien faire fonctionner ces nouveaux équipements. Mais peut être étaient-ce des dépenses d’investissement ?
-Quant à la restructuration de centre de loisirs si c’est une question de sécurité pour les enfants, pourquoi ce programme n’a-t-il pas commencé sous votre mandat qui a duré 7 ans ?
-Le Bailliage n’est il pas propriété de la CASE ?
- il faut, il faut, il faut…
-Mais voici que Zorro, Robin des bois, Superman, Spiderman, Tarzan, l’homme providentiel, le sauveur de Pont de l’arche est dans notre cité. Nous n’avons donc rien à craindre. L’avenir est radieux. Il veille sur nous et nous prodigue ses conseils qui lui ont si bien réussis. Mais qu’il se rassure, cette équipe est bien plus souder qu’il le laisse entendre, les dossiers avancent, les travaux sont réalisés, les projets existent mais ils sont peut-être mal communiqués…