Magazine Autres sports

Les finales de conférences cartonnent à la télé américaine

Publié le 26 janvier 2010 par Sixverges
Les finales de conférences cartonnent à la télé américaineLes matches de dimanche ont encore une fois dominé outrageusement les cotes d'écoute.
En fait la NFL peut se vanter de son meilleur score pour des finales de conférences depuis 1982 avec une moyenne de 52,9 millions de téléspectateurs, une augmentation de 34% par rapport à l'an dernier.
La magie de Brett Favre a encore fait son effet, la finale de la NFC attirant un faramineux total de 57,9 millions de téléspectateurs. À part les Super Bowls, ce fut l'émission de télé la plus regardée depuis la finale de Seinfeld en 1998. Favre=Ratings, baby. C'est le plus grand nombre de spectateurs pour une finale de la NFC depuis le classique Cowboy-49ers de 1982 qui s'était terminé sur «The Catch» de Dwight Clark.
La finale de l'AFC a pour sa part collé 46,9 millions de paire d'yeux sur la télé. C'est le plus haut total depuis le duel Pats-Dolphins et 1986.
Même si Favre ne sera pas du Super Bowl, il faut s'attende à ce que le match batte des records d'écoute. La NFL est un rouleau-compresseur télévisuel et rien ne semble ralentir sa progression.
Source: NFL.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines