Libre antenne hier soir pour Star’co le démago

Publié le 26 janvier 2010 par Jeunegarde

Si le Président a battu Star Wars hier soir à l’audimat, Sarkozy, l’ange gardien ou frèrenico.com n’a guère convaincu et rassuré les invités du plateau et les téléspectateurs sur leur avenir. Les français vont devoir faire des efforts et les belles promesses de la droite ne seront de toute façon pas payées par les plus riches d’entre nous oh combien déjà taxés ! Il vante à nouveau son plan de relance, par la croissance et non le partage du travail. Les 35 heures reviennent sur le tapis quand on évoque les chiffres du chômage qui, promet-il, baisseront dans l’année. Vu le nombre de chômeurs en fin de droit, on ne peut que le croire ! Pour l’industrie, il répond prime à la casse automobile, suppression de la taxe professionnelle, oubliant au passage le dossier Gandrange ! Super Sarko veut sauver ses amis agriculteurs (pour combien de temps) avec sa contractualisation administrative et la planète avec sa taxe carbone. Aux fonctionnaires, il promet moins de précarité et un meilleur revenu mais certains n’auront plus de travail parce qu’ils sont trop nombreux !

Mais Sarko réponse-à-tout patauge quand on lui parle de son plan Marshall des banlieues qui n’avance toujours pas ou sur l’emploi des plus de 55 ans. Sa réponse à un chômeur de 58 ans ? Travailler plus, travailler le dimanche ! Alléluia frèrenico ! Avocat des stars du CAC 40 dont il soutient les revenus extravagants et les doubles casquettes, il appelle les gens qui souffrent à faire preuve de courage et de solidarité. Il veut être jugé sur son action et son bilan, nous nous y attachons !

Merci à TF1 et à son journaliste politique des régions, pour avoir offert à l’UMP 2 heures d’antenne à une heure de forte écoute et ce, à 2 mois des élections régionales. Gageons que les autres partis politiques bénéficieront d’une telle vitrine !


Tags: Sarkozy, show, TF1

Related posts