Des pluies tombent depuis ce matin sur toute la partie Est de la Corse, elles sont soutenues par moment, et donnent des cumuls assez importants. Depuis hier, la région de Solenzara enregistre déjà des valeurs supérieurs aux 30mm. Ce soir, une nouvelle dégradation par retours d'Est devrait se mettre en place sur la partie Orientale de la Corse. A son passage, les pluies devraient se renforcer surtout dans sa partie Sud-Est, où elles pourront prendre même un caractère orageux. Dans le Nord, les pluies devraient aussi être abondantes par moment. A cause de la circulation d'air plus froid en altitude, la neige tombera assez basse cette nuit également. Sur les versants Est, la limite pluie-neige sera à 700m, et sur les versants Nord, elle sera encore plus basse (600m perturbations sur le col de Teghime à prévoir).
Demain matin, les pluies et la neige seront encore au rendez-vous jusqu'en mi-journée. Durant le courant de l'après-midi, la perturbation s'éloignera vers l"Italie.
Une nouvelle vague de froid sur la Corse ? C"est la configuration que les modèles météo ont depuis plusieurs sorties... Cette vague de froid commencerait à arriver progressivement dès ce samedi, avec des chutes de neige possibles à basse altitude dimanche. Elle s'accentuerait même pour le début de semaine prochaine, si bien que l'Est de la Corse pourrait avoir des chutes de neige en plaine. Tendance bien évidemment à confirmer, mais cela prend une belle tournure. A voir....