Plus de 4000 spectateurs s’étaient donné rendez-vous au Stade Arnauné (Minimes) ce samedi (23/01) pour la rencontre de gala opposant les deux meilleures équipes françaises, le Toulouse Olympique et les Dragons Catalans. Le public n’a pas été déçu et a pu assister à un match spectaculaire et de haut niveau. Revivez le match :
Les Dragons Catalans, qui alignaient leur équipe type à 15 jours seulement de leur premier match de Super League, entament cette rencontre tambours battants et surprennent les Toulousains, qui disputaient leur première rencontre de la saison, par l’intermédiaire d’Olivier ELIMA. 0-6 avec la transformation de Thomas BOSC. Le Toulouse Olympique à domicile devant une belle chambrée n’avait pas l’intention de regarder les stars catalanes et va réagir. C’est tout d’abord Sylvain HOULES, après un superbe travail de Constant VILLEGAS, qui s’en va aplatir en coin. 4-6. Ce sont ensuite Martin MITCHELL puis Sébastien PAYAN qui vont scorer et avec les 2 transformations de Nathan WYNN, la marque va être portée à 16-6 à l’avantage des Toulousains. Les joueurs de Kevin WALTERS ont un statut à tenir et ils vont remettre la main sur le ballon, ce qui va se traduire par 2 essais avant la pause (Clint GREENSHIELDS et Steven BELL), pour revenir à un score de parité 16-16 au moment du retour aux vestiaires.
Dès la reprise, c’est le jeune Kevin LARROYER (20 ans), pensionnaire du centre de formation du TO, qui inscrit un essai donnant l’avantage aux siens. 22-16. Les hommes de Gilles DUMAS, qui ont à peine achevé la préparation physique et qui ne joueront leur premier match de Championship que dans 5 semaines, vont alors baisser un peu de rythme, sans toutefois ne jamais rien lâcher, et les Dragons Catalans vont en profiter. Dans la dernière demi-heure, GUISSET, GREENSHIELDS, BELL, MOUNIS et RAGUIN par 2 fois vont s’introduire dans l’en-but Toulousain. Score final 22-46. Une belle rencontre qui laisse augurer de très bonnes choses pour ces deux formations. Pour le TO, rendez-vous à Limoux ce samedi 30 janvier à 15 heures puis le samedi 27 février à 19 heures au Stade des Minimes pour le premier match de Championship face aux Dewsbury Rams. Le rugby à XIII se porte bien…