Le chien qui miaulait (Philippe Ebly)

Par Dominik

C'est la vingt et unième aventure de la série des Conquérants de l'Impossible. C'est un roman inédit à la Bibliothèque Verte. Les illustrations sont de Fred Grivaud.
L'ouvrage est illustré par 6 grandes illustrations pleines pages et une douzaine de petite illustrations "cul de lampe" pour clore les chapitres. Encore merci à Fred pour son travail ! A l'instar de ce qui s'est passé avec le précédent roman : Le prisonnier de l'eau, vous aurez droit à un Carnet de Routes où nos héros approfondiront les thèmes abordés dans leur aventure. Au niveau des Bonus, il y aura cette fois le making of des illustrations. Une nouveauté qui devrait plaire à tous ceux qui aiment savoir comment on fabrique un livre.
Alors, de quoi parle ce roman ? Je vous livre le pitch :
Le docteur Sark convoque Serge, Thibaut et Xolotl pour leur demander une faveur très personnelle. Il s'agit de sauver un jeune garçon victime d'un grave accident de moto qui l'a laissé tétraplégique. Seulement la solution du docteur Sark n'est qu'au stade expérimental, ce qui n'est pas sans risque pour le cobaye....
Pour en savoir plus, je vous suggère une petite visite sur le site de Temps Impossibles où vous pouvez encore vous procurer Le prisonnier de l'eau, vingtième opus des Conquérants de l'Impossible, mais aussi Destination Philippe Ebly, la biographie consacrée à l'auteur. Bonne lecture !
Dominik