Sachez tout d'abord que j'adore surfer sur le web (vous l'avez sans doute déjà compris) et que j'adore m'inscrire à pleins de sites et créer des espaces aunomi un peu partout dont l'objectif premier, il faut l'avouer, et de vous renvoyer sur ce blog (hellocoton, my mode pass, paperblog, côté blog, chez les filles... et d'autres dont je ne me souviens même plus)!
Mais sachez aussi que je n'ai pas (encore) succombé à la folie twitter par faute de temps (et un peu d'intérêt aussi) et que je ne pense adhérer... mais il ne faut jamais dire jamais!
En revanche j'ai craqué pour des plateformes de partage de photos (Picasa pour mes photos perso, espace SFR jeunes talents pour le côté pro, FlickR pour la dimension internationale, We heart it pour mes trouvailles sur le net) et ma dernière lubbie se nomme "Tumblr"!
Et oui je viens tout juste d'ouvrir mon espace Tumblr aunomi galery! Mais pourquoi donc? Bonne question que je me suis posée des milliers de fois avant de me lancer... et tadadada voici la réponse : pour y mettre mes photos en vrac, une par une, sélectionnée avec soin dans ma photothèque, sans album ni série, au jour le jour selon l'humeur, via mon Mac ou mon Iphone (oui oui j'adore les pommes!)
Et pour les non webmaniac, deux trois mots sur Tumblr (histoire de vous initier au merveilleux 2.0)! C'est un microblog (un peu façon twitter mais en plus complet et non limité en caractère) sur lequel vous pouvez poster photos, vidéos, citations, textes selon une mise en page ultra simple. Tumblr est très souvent utilisé pour relayer des photos ou citations trouvés sur la toile (façon Facebook), comme par exemple Anne-So de Cachemire et soie, j-p-g, transnets, ou Anarchaia (un des premiers).
Maintenant que vous avez tous ces liens, je vous laisse errer sur le web 2.0!