34° festival international du cirque

Publié le 26 janvier 2010 par Goure

Quand les Ampusians sont de sortie, c’est pas pour aller à Draguignan , mais pour découvrir de  fameux numéros de cirque à l’occasion du 34° festival international du cirque  de Monte-Carlo.

Départ d’Ampus à 10h45 où l’on déplore l’absence d’Yvette Bonnifay, malade. Elle est l’organisatrice des sorties du CCAS , toujours bien préparées. C’est Annie Goupil qui la remplacera. Nous sommes 50 , tous âges mélangés , ce qui est une bonne idée.Pourquoi les vieux avec les vieux , les jeunes séparés, etc… ? Je préfère le mélange ! En route jusqu’à Nice  où le car s’arrête pour notre pique-nique. Il ne faut pas s’attarder de crainte de rester dehors si on n’est pas à l’heure à l’entrée du cirque.

Ca y est : un immense chapiteau s’offre à nos yeux, capable d’accueillir 4000 personnes . Il faut trouver la bonne file , le bon escalier, etc… Bientôt nous sommes installés et bien installés , avec la piste toute proche.

Et maintenant place au cirque avec des numéros magnifiques , époustouflants. Et ce pendant près de 3h.

Chacun décernera le premier prix au numéro de son choix. J’ai préféré les trapésistes brésiliens qui ont une adresse à vous couper le souffle , mais les contorsionnistes chinois étaient excellents aussi. L’aînée de mes petites filles a préféré les superbes n° d’équitation ainsi que le dompteur et ses 11 lionnes ,plus un magnifique lion. Impressionnant. Alice , la plus jeune , a aimé les clowns qui perdaient leur pantalon et restaient en caleçon…mais aussi le N° des otaries. Tout était parfait , il faudrait tout citer. Quelques photos R Goure pour vous montrer la magie du cirque.Une belle sortie qui nous a réjouis tous , petits et grands. Merci Yvette.

Depuis sa création en 1974, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo s’est imposé comme l’une des plus prestigieuses manifestations du genre. Cet événement internationalement connu et reconnu rencontre un succès grandissant. Le Clown d’Or, qui y est décerné chaque année, est la distinction suprême pour les artistes du cirque. La troupe chinoise d’acrobatie du Shandong a remporté le Clown d’Or avec son “Numéro d’Icariens”. Autre clown d’or à Martin Lacey avec sa présentation de fauves.

CLOWN D’OR
Martin Lacey Jr - Présentation de Fauves
Troupe de Shandong - Numéro d’Icariens
Nous avons eu la chance de voir ces deux excellents Numéros