Qui n'a jamais rêvé de faire ses propres raviolis, mais on se dit c'est hyper compliqué, il faut faire la pâte, l'aplatir, avoir des moules spéciaux et faire la farce etc...
Pour moi, qui n'est pas encore de machine à faire les pâtes, ni même les moules (euh, c'est peut-être un appel, ça, non ??!!!), bon, et bien, j'ai opté pour des carrés de pâte à Won Ton, en fait des raviolis chinois et je dois vous dire que ces carrés font parfaitement l'affaire lorsqu'on veut faire des raviolis sans se casser la tête ou si l'on a pas de machine... Au Québec on les trouve dans n'importe quel supermarché mais je suis sure que vous en trouverez dans toutes les épiceries chinoises en France.
En tout cas cela facilite le travail et la confection des raviolis puisqu'il nous reste juste la farce à préparer.
Alors j'ai préparer la farce au thermomix, mais vous pouvez facilement le faire sans.
Pour environ 70 raviolis, il vous faut : 1 paquet de 70 carrés à won ton, 300g de viande de veau haché, 300g de viande de porc haché, 100g de carottes, 10g de persil, 1 oignon, 2 gousses d'ail, sel et poivre.
Façon thermomix : Mettre les carottes, le persil, l'oignon et l'ail dans le bol et mixer 5 sec à vitesse 6. Mettre ensuite la viande dans le bol et mélanger pendant 1mn30 sur le symbole de la cuillère, en brassant de temps à autre avec la spatule. Sortir la farce.
Sans thermomix : il vous suffit de hacher les ingrédients dans votre robot et procéder de manière égale par la suite.
Façonner les raviolis en mettant un peu de farce au milieu du carré de pâte puis le plier en deux en appuyant sur les bords, vous pouvez humidifier les bords avec un pinceau humide. Les faire cuire dans une eau bouillante et les sortir lorsqu'ils remontent à la surface.
Servir avec une sauce tomate.