Magazine

Nicolas m'a tué

Publié le 25 janvier 2010 par Vincemobile

J’aurais essayé mais voilà j’ai encore failli. Je voulais pourtant le voir ce débat entre Nicolas et la France, la vraie, la profonde, l’authentique mesdames et messieurs. Sauf que Nicolas m’aura terrassé en 5 min par l’un des enchaînements de bonimenteur que seul lui peut oser.

Faisons un résumé de ce moment de grâce. D’abord, le voilà qui embraye sur la fin du monde qui approche pour cause de réchauffement climatique en nous ressortant l’air du « nous sommes la dernière génération à pouvoir agir avec la cataschrompf ». Ensuite, direct il lance LA solution, la taxe carbone qui lave plus blanc que blanc avec ses enzymes gloutons anti-méchante pollution. Evidemment, rien sur le coût pour les ménages et sur l’absence de coût pour quasiment toutes les entreprises. Et après, parce que plus c’est gros et plus ça passe, voici notre camelot ressortir l’antienne du « les Chinois y polluent, les Chinois y puent » alors il faut les taxer ces diables. Grâce à la préférence communautaire, vieille Lune exhumée pour la circonstance et qui n’existera jamais (parce que nos partenaires n’en veulent pas).

Là quasiment KO il m’a assené le coup de grâce avec un yakafokon partager la valeur ajoutée dans le secteur alimentaire en le demandant gentiment aux distributeurs. Mais attention, sur un ton ferme bien sûr. Face à cette assertion digne d’un bisounours rose, j’ai fermé la TV.

Et je me suis fini devant un match de L2 avec Metz sur Eurosport.

Posted via email from journaldevincent's posterous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincemobile 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte