Il y a certes des compensations. Le logement de fonction est plutôt spacieux, on passe sans arrêt à la télé ce qui impressionne toujours les voisins, on bise Angela et, suprême honneur, on sert même parfois la pince à Barack.
Cerise sur le gâteau, depuis que ce pauvre Séguin n'est plus on peut passer sa (vraie) galette-saucisse quotidienne en note de frais sans se faire tancer sévère par la Cour des Comptes.
N’empêche que quand on est obligé de se taper deux plombes à écouter en direct sur TF1 les jérémiades de Josette et de Marcel, on doit quand même se demander si on aurait pas mieux fait de laisser la place à Ségolène. Surtout quand le Marcel du jour prend les traits d’un syndicaliste breton au verbe aussi haut qu’il a le front bas…
Du reste, Président, on n’a jamais essayé et, vu qu’il paraît qu’on est rarement élu à l’insu de son plein gré, c’est probablement pas demain la veille.
Dommage ! penseront sans doute nos fans les plus inconditionnels, car au moins, avec lui, on s’ennuierait sans doute moins qu’avec l’autre. Sans compter que des conférences de presse quotidiennes, à l’heure de l’apéro au Bar des Sports de Ploubalay ou des Conseils des Ministres hebdomadaires à la salle polyvalente de Pleurtuit, ça ne pourrait qu’être bénéfique au p’tit commerce local.
En plus, vu qu’heureusement les politiques sont de moins en moins capables de changer quoi que ce soit au sort de qui que ce soit, ça pourrait pas être pire, ni mieux du reste.