L'occasion était donc trop belle pour la marque et son agence, l'agence .V., de signer une annonce célébrant ce succès.
Mais bon, il restait encore à la trouver, cette annonce. Plus facile à dire qu'à faire... Parce que si c'était pour nous pondre un simple visuel de la bagnole avec comme accroche "trop cool on est vachement contents d'avoir gagné !", merci mais non merci !
Heureusement, les créas de chez .V. se sont sortis les doigts (pardon...) et ont réussi à nous trouver quelque chose de simple, épuré, mais en même temps plutôt marrant et très efficace. Un logo VW "fait main" si l'on peut dire, qui permet de faire un très joli clin d'oeil au succès de la marque dans le rallye raid. Très bien vu. Et puis, l'agence .V. qui fait une annonce uniquement avec des V, y a comme une logique non ?
Client : Volkswagen
Agence .V.
Conception rédaction : Jean Desportes
Direction artistique : Nicolas Martinie
Photographie : Olivier Borst