Magazine Focus Emploi

Volkswagen : les .V. de la victoire

Publié le 24 janvier 2010 par Coupsdepub
Vous en avez peut-être entendu parler, lors de l'édition 2010 du Dakar (qui se déroulait en Argentine et au Chili), Volkswagen a signé un triplé historique avec ses Race-Touareg TDI, qu'ils sont bien.
L'occasion était donc trop belle pour la marque et son agence, l'agence .V., de signer une annonce célébrant ce succès.

Mais bon, il restait encore à la trouver, cette annonce. Plus facile à dire qu'à faire... Parce que si c'était pour nous pondre un simple visuel de la bagnole avec comme accroche "trop cool on est vachement contents d'avoir gagné !", merci mais non merci !

Heureusement, les créas de chez .V. se sont sortis les doigts (pardon...) et ont réussi à nous trouver quelque chose de simple, épuré, mais en même temps plutôt marrant et très efficace. Un logo VW "fait main" si l'on peut dire, qui permet de faire un très joli clin d'oeil au succès de la marque dans le rallye raid. Très bien vu. Et puis, l'agence .V. qui fait une annonce uniquement avec des V, y a comme une logique non ?
coupsdepub_VolkswagenDAKAR2010FR.jpg

Client : Volkswagen
Agence .V.
Conception rédaction : Jean Desportes
Direction artistique : Nicolas Martinie
Photographie : Olivier Borst

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupsdepub 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte