Le salon E-marketing démarre aujourd’hui au Palais des Congrès. Comme d’habitude, je vous recommande d’y aller car cela permet de se former, de networker et bien sur peut être de rencontrer ses futurs fournisseurs.
Conférence du Mercredi 27 janvier 2010 – 14h-17h30
* 14h-14h45 : CHATEAUONLINE avec MAILPERFORMANCE ChateauOnline augmente le retour sur investissement de ses campagnes grâce à ses parcours relationnels.
* 14h45-15h30 : EXPERIAN CHEETAHMAIL Comment optimiser le ROI de vos campagnes email en actionnant le levier du design ?
* 15h30-16h15 : SNCD L’étude EMA : l’email marketing évolue, l’attitude des internautes aussi, le point sur les dernières tendances en 2010
Conférence du Mardi 26 janvier 2010 – 14h-17h30
* 14h-14h45 : MESSAGE BUSINESS E-mailing et Newsletter par l’exemple : nouvelles tendances, bonnes pratiques et innovations remarquables
* 14h45-15h30 : ROSSIGNOL avec EMAILVISION Comment Rossignol utilise l’e-mail marketing de fidélisation pour renouer le contact avec ses clients.
* 16h-16h45 : KRDS avec COME & STAY Social Email Marketing ou pourquoi l’email et le social sont faits l’un pour l’autre
* 16h45-17h30 : GDF SUEZ avec CABESTAN Développer sa relation client par EMAIL et SMS ou comment GDF Suez utilise les solutions Cabestan pour mettre en place un programme relationnel de fidélisation client par email ?
Conférence du Mercredi 27 janvier 2010 – 9h-12h30
* 9h-9h45 : MICROPOLE-UNIVERS E-mailing et données client : allier performance commerciale et sécurité des données
* 9h45-10h30 : EPSILON INTERNATIONAL Réussir sa stratégie d’acquisition en E-mail
* 11h-11h45 : PROFESSEUR & ENTREPRENEUR avec EMAILVISION Comment appliquer « les sept règles du storytelling » pour communiquer un message via l’e-mail marketing.
* 11h45-12h30 : DOLIST.NET Techniques avancées en e-mail marketing : quelles sont celles qui réussissent ?
Je vous recommande également les formations de Bruno Florence, expert de l’email marketing et auteur de l’excellent Pignon sur mail.
Mardi 26 janvier 2010 – 14h-17h30 – Comment réussir une campagne d’E-Mailing (Niveau Débutant) – 280 euros HT
Le déroulé de la demi journée de formation :
- rappel du contexte juridique de l’e-mailing
- La LCEN, les précautions à prendre
- Les principes de structuration et de rédaction d’un e-mail
- Optimiser la gestion de la campagne
- Choisir le bon outil de gestion de campagne
- Les précaution à prendre pour mesurer la délivrabilité
Formation – Vendre par l’e-mail (280 euros HT) le Mercredi 27 janvier 2010 – 9h-12h30
Principaux points abordés :
- Optimiser la conception et la rédaction d’un e-mail
- Optimiser l’objet de l’e-mail
- Optimiser la gestion de la campagne
- Le travail sur l’appel au clic
- Augmenter la dimension relationnelle
- Les différents types de campagnes possibles en fidélisation