Le journal "Les Echos" confirme ce matin une information relayée sur ce blog la semaine dernière : il y aura bien un nouveau texte sur le dispositif tarifaire applicable aux installations de production d'énergie solaire.
Ce nouveau texte aurait bien entendu pour projet de consolider juridiquement l'effet rétroactif du nouveau dispositif tarifaire. Sur ce point, l'article des Echos rapporte également mes propos - sans me citer - selon lesquels un communiqué de presse peut en effet avoir une "valeur juridique".
Dans ce contexte, ainsi que le rapporte le site "Energie2007", plusieurs PME de la filière photovoltaïque ont publié ce lundi un communiqué qui précise que "La filière est sous le choc !".
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 27 janvier à 12:13
quel critère pour distinguer les "bons" projets des projets "virtuels" des spéculateurs peu scrupuleux ? et qui nous dit que ces projets virtuels représentent la majorité des projets déposés en Novembre/Décembre 2009 ? après un petit calcul j'ai estimé à environ 1,5 GW le total des projets déposés depuis le 1er Novembre, soit 3 fois l'objectif PPI 2009. On va décider qu'il 1 GW de projets virtuels ?