Dans Bimota, il y a le TA de Massimo Tamburini - les autres sont Valerio BIanchi et Giuseppe MOrri - on a parfois tendance à l'oublier.
Un peu déçu par l'esthétique de la récente DB8, reprise de la déjà fade DB7 (je ne remets pas en cause les aspects dynamiques de ces deux motos que je suis bien en peine d'évaluer), j'avoue avoir
été très agréablement surpris par l'aspect racé et agressif de la HB4 qui vient d'être présentée. Ce prototype est voué à animer - avec succès, je l'espère - le futur championnat Moto 2 qui
remplacera bientôt le GP250. Le règlement en est simple : il s'agit de faire s'affronter des pilotes sur des engins équipés de moteurs identiques dérivés de celui équipant la Honda 600 CBR de
route. Le dessin du chassis est laissé à l'entière liberté du constructeur. Bimota s'est donc lancé sur le marché de l'équipement des écuries de Moto 2 avec cet engin pas degueu qui porte en peu
en lui les gènes du fondateur de la marque.
En farfouillant sur le ouèbe pour y trouver des belles images des ancètres de cette DB4, je suis tombé sur cette HDB1, équipée d'un 2 temps Aermacchi badgé Harley-Davidson, qu'il est difficile de
ne pas vous montrer :
Pas mal, non ?
Sources :
Info Asphaltandrubber
Images : Bikexif