Fadhila Kezzoul N°2 de la liste Colère et Espoir

Publié le 25 janvier 2010 par Jplegrand
Fadhila Kezzoul, maire-adjointe de Creil est la N°2 de la liste Colère et espoir dans l'Oise

La liste conduite par Maxime Gremetz en Picardie et par Jean-Paul Legrand dans l'Oise est à l'image de la population picarde. La diversité n'est pas un artifice mais une réalité et les citoyens que l'on a coutume de nommer "de la diversité" sont non seulement largement représentés mais sont en position éligibles contrairement à beaucoup d'autres listes. Dans l'Oise Fadhila  Kezzoul de Creil est numéro deux suivie de Mohamed Fakallah de Clermont.
La jeune femme n'avait jamais exercé de responsabilité politique jusqu'au jour où en mars 2008, elle s'est vue propulsée  au devant de la scène politique locale en devenant adjointe communiste de Creil. A l'écoute de ses concitoyens, elle s'occupe en particulier de l'enseignement afin  de créer les meilleures conditions pour que les élèves puissent être bien accueillis dans les établissements scolaires de la ville. Elle reçoit souvent les parents d'élèves, étudie leurs demandes avec grande attention. Elle sait combien les familles  ont besoin d'être aidées dans leur démarche, elle qui est issue du Plateau Rouher, l'un des quartiers les plus populaires de Creil. Fadhila apporte son soutien à toutes les luttes : elle l'avait fait dès les premiers jours de son mandat auprès des travailleurs du restaurant Crocodile, elle est intervenue plusieurs fois  avec succès en faveur de familles démunies face à l'administration et confrontées souvent à des démarches compliquées. Elle a apporté encore dernièrement son soutien aux travailleurs sans-papiers en les félicitant publiquement. Nous lui avons demandé de nous dire en quelques mots le sens de son engagement aux côtés de Jean-Paul Legrand  sur la liste de Maxime Gremetz.


"Issue du plateau de Creil, je connais bien les difficultés des familles populaires, pour beaucoup c'est de plus en plus dur. Les femmes et parmi elles les jeunes en particulier subissent toutes les discriminations. Au Conseil régional je me battrai pour les défendre comme je le fais déjà comme maire-adjointe de Creil"