Réalisé par le même staff que celui de la série « Cowboy Bebop – Knockin’ On Heaven’s Door » est un long métrage datant du début des années 2000. Donc après le succès de la série. La musique est toujours composée par Yoko Kanno et l’ambiance intergalactique sur fond blues jazzy inchangée. Sur les 26 épisodes de la série, cette histoire de 2h se déroule vers la fin, après l’épisode 22 (Cowboy Funk).
Synopsis
2071, une bombe biochimique explose dans une ville et fait outre les dégâts beaucoup de morts et de blessés. Vincent Volaju est identifié en tant que poseur de bombe et le terroriste menace de récidiver l’expérience pendant Halloween. Une récompense de 300 millions de woolongs est immédiatement offerte pour sa capture. Nos chasseurs de primes étant encore une fois sans le sous, vont se lancer dans l’aventure.
Les personnages du film sont les mêmes que pour la série en ajoutant Electra Ovilo, une scientifique qui veut aider le terroriste, Vincent Volaju.
Le scénario serait trop simple et un peu léger sans l’ajout de petites complications pour l’équipage du Bebop avec un Spike qui dérouille pas mal face à un personnage farfelu et une Faye qui est capturée.
Knockin’ on Heaven’s Door est un film de bonne qualité, le scénario étant complexe et bien ficelé, les 2 heures d’animation passent sans sourciller. Les personnages sont retravaillés dans le dessin et l’animation mais tout en conservant leur caractère et particularités. Une digne excellente suite à la série de 1998.