Le constructeur allemand revient en F1 sous sa propre bannière cette fois, après plus de cinquante ans d'absence. Le constructeur avait commencé à fournir des moteurs à certaines équipes en 1995, mais pour son retour intégral, il n'a pas fait les choses à moitié : l'écurie, née des cendres de Brawn GP, championne en titre, et dirigée par Ross Brawn, a recruté le talentueux et très prometteur Nico Rosberg, mais surtout, elle a fait sortir le septuple champion du monde Michael Schumacher de sa retraite !
Aujourd'hui, donc, Mercedes a levé le voile sur ses couleurs, mais il faudra encore attendre jusqu'au premier février et le début des tests à Valence pour découvrir les formes de son nouveau bolide, qui s'appellera MGP W01. En attendant, pour cette présentation, le constructeur a fait de la Brawn GP 001 son mannequin de premier choix.
Lors de cet événement, nous avons tout naturellement retrouvé les dirigeants de l'équipe et les deux pilotes titulaires, mais il n'y avait pas de trace de Nick Heidfeld, qui, selon les rumeurs, devait pourtant être officialisé aujourd'hui au poste d'essayeur...