Star Wars Episode I
La menace fantôme
Ce soir, M6 nous propose de débuter un simili-marathon Star Wars en diffusant le premier épisode de la "Pré-logie" Star Wars, à savoir le très contesté "Episode I, La Menace Fantôme". Chaque lundi, la chaine diffusera donc l'un des opus de la saga spatiale, permettant ainsi à ceux qui ne connaitraient pas les films ou en partie seulement, de les découvrir, et aux fans de les revoir.
Petit bémol toutefois, la diffusion télévisée va sans doute se permettre plusieurs coupures pubs, entrainant un découpage de l'histoire qui risque d'être désagréable pour le téléspectateur.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l'histoire (ne rigolez pas fans de la première heure, il y en a beaucoup plus que vous ne le croiriez) voici quelques bases.
Résumé : Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine...
La République connaît de nombreux tourments : la corruption fait vaciller ses bases, le Sénat s'embourbe dans des discussions politiques sans fin et de nombreux pouvoirs dissidents commencent à émerger, annonçant la chute d'un système autrefois paisible. Puissante et intouchable, la Fédération du Commerce impose par la force la taxation des routes commerciales. Refusant de céder, la pacifique planète Naboo, dirigée par la jeune Reine Amidala, subit un blocus militaire de la Fédération. Dépêchés par le Sénat pour régler cette affaire, les chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi découvrent qu'une véritable offensive de la Fédération est imminente. Libérant la Reine et ses proches, ils quittent la planète mais doivent se poser sur Tatooine pour réparer leur vaisseau...
Et pour conclure, la petite bande annonce de La Menace Fantome.