Avec un peu de retard je vous présente mon seul achat vidéoludique lors des soldes d'hiver "françaises" .
Quantum of Solace"" />Il s'agit de l'édition collector "007 Quantum of Solace" sur 360 acheté en ligne sur le site day4play . En préambule ce test flash je tiens à féliciter ce site pour la qualité de l'expédition ,le suivi , l'emballage , la rapidité de réception et pour le cadeau inclus au colis qui fait plaisir au geek qui sommeille en vous.
Pour en revenir au jeu , celui ci narre les aventures de James Bond en mixant les films "casino royale"(beaucoup ) et "quantum of solace"( un peu )Ce FPS du studio Treyarch, édité par EA, est traditionnel dans son déroulé.Le joueur évolue dans des univers sans originalités mais diversifiés graphiquement .Par contre les graphismes ne procurent aucune extase visuelle , alors que le moteur de jeu utilisé est de celui de Call of Duty 4.Nous étions en droit d'attendre mieux!
Le joueur avance dans des niveaux linéaires ( au nombre de 15 ) qui se résument le plus souvent à se planquer et à riposter aux feux nourris des ennemis.Ces gunfigts sont nerveux et rythmés et incarnent ce qui se fait de mieux dans ce jeu . Rien d'exceptionnel cependant dans le déroulé des combats mais l'intensité est bien présente et la jouabilité ne prend pas l'action en défaut.Bon point.
Par contre l'IA ennemie est agressive mais pas réfléchie pour deux sous .Encore un raté ...
007 peut aussi se défendre au corps à corps via des actions contextuelles en cas de proximité avec ses ennemis. Mais nous sommes à mille lieux du punch des corps à corps de "la mémoire dans la peau".J'ai trouvé ces phases "molles" et mal animées , fort dommage...
Quand à la durée de vie du jeu elle avoisine les 5 à 6heures de jeu.Un peu léger,surtout quand le jeu était vendu à plein tarif.A 10€ on relativise ce dernier point.
N'ayant pu essayer le mode multi je m'abstiendrai évidement de tout avis sur ce point.
Pour conclure "007 quantum of solace" se laisse parcourir mais ne laissera aucun souvenir mémorable dans votre mémoire de joueur.Vite terminé, aussitôt oublié.
Et comme rien ne vaut une vidéo pour se faire une idée :