Trois principes gagnants au blackjack

Publié le 26 janvier 2010 par Blackja74

Que fait la différence entre un gagnant et un perdant au blackjack? S’agit-il toujours de la chance? Non. Les joueurs de succès adhérent à un ensemble de règles qui leur donne la chance de quitter la table de blackjack comme des vainqueurs. Nous allons présenter ici trois éléments tactiques utiles à intégrer dans votre stratégie:

- Ne doublez pas toujours après avoir tiré un 11!

C’est incroyable, mais bien vrai. Nous tous savions le contraire. Mais oui, il y a des situations ou cette action n’a aucun sens: Disons que vous avez 11 et le croupier montre une carte de visage. Pourquoi voudriez-vous doubler? Vous risquez deux fois votre argent pour 4 sur 13 chances de gagner.

Il y a 13 cartes pour chaque couleur (A-10, J, Q, K). Imaginons que le croupier totalise 20. Seulement trois cartes de chaque couleur peuvent occasionner une victoire. Une carte apportera l’égalité et neuf cartes seront perdantes. Les probabilités ne sont pas en votre faveur.

- Le dealer montre 6, lancez l’attaque!

Lorsque le croupier a un 6, son adversaire devrait jouer de façon ultra-agressive, parce que les possibilités que le croupier échoue sont nombreuses. C’est le moment de doubler sur des mains totalisant 7 jusqu’à 11 ou sur toute autre main soft (qui inclut un As).

- Ne chassez pas les gains!

Tenez vous à l’écart de toute stratégie de jeu ou système qui vous demande d’augmenter la mise après une perte. C’est contre-productif. Le mieux pour vous serait de parier en fonction de ce qui se passe à la table et pas suivant une stratégie prédéfinie. Si vous êtes un joueur astucieux, vous pourrez calculer ce que le sabot pourrait vous apporter. Et c’est comme ça que vous pourrez déterminer la taille de votre pari.

Commencez par appliquer ces trois principes fondamentaux et vous serez sur la bonne voie de gagner au blackjack!