Côtes d’Armor. Un nouveau site internet pour le Résia

Publié le 26 janvier 2010 par Seb322 @nordbretagne
Le Réseau Solidarités Internationales Armor (RESIA) regroupe 35 associations sur le département des Côtes d’Armor. Des structures qui travaillent, main dans la main, pour promouvoir la solidarité internationale et le développement durable. Pour cette nouvelle année, ce réseau prévoit la refonte complète de son site web.

Deux salariés

« Nous accompagnons beaucoup de projets en Afrique, Palestine et Amérique Latine » souligne d’emblée Martine Hervé, coordinatrice du Résia. L’assemblée générale, qui se tenait le 23 janvier au centre social du Plateau de Saint-Brieuc, a permis d’aborder les projets 2010. A ce jour, la structure compte deux salariés lui permettant de mener à bien ses différentes missions : accompagnement, formation, communication… « Nous gérons un centre de documentation au CDDP de Saint-Brieuc qui nous permet d’accueillir des jeunes motivés pour s’engager dans des missions à l’étranger » précise Martine Hervé.

Le Résia Infos

Toute l’année, le Résia met en place différentes animations (ciné débat, conférences…) à destination du grand public. « Notre grand temps fort reste la semaine de la solidarité internationale en novembre ». D’ici quelques jours, le site web du réseau aura une toute autre allure. Bertrand Guée, animateur TIC (technologie de l’information et de la communication) a planché sur sa conception et promet un outil plus « interactif ». Et concernant la newsletter « le Résia Infos », elle est envoyée tous les quinze jours à plus de 600 abonnés. L’inscription est gratuite sur le site et permet de rester en contact permanent avec l’actualité du Résia.

Pratique.
Résia, 30 rue Brizeux à Saint-Brieuc. Tél, 02 96 61 22 33. Site web, www.resia.asso.fr
En photo : Martine Hervé et Bertrand Guée, les deux salariés du Résia accompagnés, à droite, de Jean François Hilt, le président.