Magazine Focus Emploi
Le jour du jugement dernier pour la création au Québec approche
Publié le 26 janvier 2010 par 2tetesalafficheEt bien non, je ne ferai pas une montée contre les Créa (Je l'ai déjà fait), car même s'il n'est pas parfait, le concours Créa est le seul concours de création publicitaire que nous avons au Québec et en plus il est réservé aux agences québécoises. J'ai lu sur Infopresse que le jury du concours Créa se réunit cette semaine pour choisir les meilleures publicités de l'année 2009, avec comme président du jury, Stéphane Charier, vice-président et directeur de création exécutif de Taxi Montréal. Il est coprésidé par Olivier Moulierac, vice-président de la création d'Euro RSCG C&O à Paris.Ce jury est également composé du grand Belge, Pascal De Decker, vice-président et directeur de création chez Palm+Havas, Jenifer Varvaresco, directrice de création numérique chez Lg2, Laurent Prud'homme, directeur de création chez Le Monde de Cossette Montréal, Frédéric Girard, directeur artistique chez Marketel, Guillaume Blanchet, concepteur-rédacteur chez Bleublancrouge, Nicolas Massey, associé et directeur de la création chez Publicis Monttréal, Guillaume Bergeron, concepteur-rédacteur chez Sid Lee Montréal, et Éric Chavagnac, concepteur-rédacteur chez Bos Montréal. Je veux féliciter Guillaume Bergeron que j'ai eu l'occasion de côtoyer sur le défunt comité Ouvretaboite.com pour sa nomination au sein du jury.
Je déplore un peu par contre le fait qu'il n'y ait que des jury provenant des grosses agences de Montréal, personne qui ne provient des agences de taille moyenne qui ont par le passé gagné des prix dans différents concours, tel Les Évadés et Zoom Armada pour ne nommer que celles-ci ou des agences de Québec où l'on a retrouvé des plusieurs lauréats à la soirée Créa de l'an dernier. Car la publicité ne se passe pas qu'à Montréal les amis, il y en à partout au Québec.
Tous les membres du jury ont été sélectionnés par les Éditions Infopresse en association avec le président du jury, Stéphane Charier, et l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ).
Les gagnants seront dévoilés lors de la grande soirée des prix Créa qui aura lieu ce printemps. Les résultats feront également l'objet d'une édition toute spéciale du magazine Infopresse et seront également diffusés par le biais du site internet du concours.
Créa est organisé par les Éditions Infopresse en collaboration avec Alt Productions et Groupe Corlab et en association avec l'AAPQ. La campagne publicitaire, dont vous voyez quelques images ici bas, a été réalisée de Taxi en collaboration avec Shoot Studio.
Laurent Prud'homme de chez Le Monde de Cossette
Andrew Morgan, concepteur-rédacteur à la pige
Guillaume Bergeron, concepteur-rédacteur chez Sid Lee
P.S. Les informations sur ce site ont été prises sur le site internet www.infopresse.com