Si Dirty Harry avait échoué le concours de la police et était devenu vigile de centre commercial…
Are you talking to me ?
Bob est agent de sécurité dans un mall. Le mall est à la galerie marchande ce que le Hummer est à la Fiat panda. Bob ne rêve que de deux choses : Devenir un véritable membre des forces de l’ordre pour porter une arme avec la “licence to kill”, et l’autre c’est de faire des bisous dans le cou de Pamela. Pamela est blonde et vendeuse dans un magasin de cosmétique. Ces derniers jours, Bob a la pression, car un petit pervers persévère à se balader tout nu sur le parking du mall.
Bref, Bob est un gars ordinaire qui veut plaire, il a du fil à retordre, une embrouille à démêler. Comme ce n’est pas ses collègues, aussi doués que lui, qui vont l’aider, le directeur du magasin va faire appelle à la vraie police et c’est John le vieux beau qui rapplique daredare pour se mettre la petite Pamela sous la couette de la banquette arrière.
Observe & Report est une pure merveille. La tagline du film est « Le monde a besoin d’un héros, et tout de suite ». Cet homme existe et il s’appelle Seth Rogen dont la filmo devrait servir de modèle dans les écoles de cinéma.
Alors bien sûr, j’ai boulié de préciser qu’il ne fallait pas laisser les enfants devant la télé, il y a des armes, c’est violent, et il y aussi un peu de sexualité, et beaucoup d’alcool et de drogues, c’est gratuit. Attention quand même c’est un film avec des dialogues d’une rare intelligence qui ne sont pas à la portée de n’importe qui.
Click here to view the embedded video.
Donc pour récapituler : un scénario propice au dérapage incontrôlé, des acteurs géniaux, que dis-je des cadors, des dialoguistes plusieurs fois nominés au prix Nobel du dialogue, du bon vieux rock des familles pour accompagner le tout. Les jeux sont faits, le résultat est parfait. J’aime, j’adore, je suis fan, que dis-je, je trépigne.