Shaya répond à l’ITW parfumée

Publié le 26 janvier 2010 par Angelita

Une petite jeune (par rapport à moi, c’est sûr) que j’ai découvert il n’y a pas longtemps. Mais je l’adore, elle a beaucoup d’humour. Elle aime le chocolat, non elle l’adore et est une très grande consommatrice. Par contre, pour avoir discuté un peu avec elle, je la sens très sensible, elle le cache bien dans son blog par cet humour décapant. Nous avons beaucoup de choses à partager, en premier nos grand-mères mais il n’y a pas que ça. Il me semble que si je la rencontrais, ce serait parti pour de grandes crises de fou rires. Donc, chers lecteurs, voici l’interview de Shaya. Je la considère un peu comme ma petite soeur, c’est dire car je ne suis pas très famille.


Ton premier souvenir olfactif remonte à quand ? Il évoque quoi pour toi ?

Les odeurs sont primordiales pour moi depuis toujours alors plutôt que d’évoquer mon premier souvenir olfactif, je vais parler de mon premier souvenir olfactif fort. C’était un jour où je me chamaillais avec mon meilleur ami et j’ai pris d’un coup son odeur dans le nez… un mélange de son parfum, de son gel douche et de son odeur masculine propre ! J’ai pourtant eu l’impression de sentir l’odeur de mon père ce qui m’a vraiment troublée car mes parents ont divorcé quand j’avais 4 ans et je ne suis pas très proche de mon père…

Que dire sur ce souvenir olfactif, on ne sait pas si cela t’a fait plaisir, mais c’est du domaine de la sphère privée. En tous les cas, tu as été troublée et il semble que tu l’es encore puisque tu t’en rappelles si bien.


Quel a été ton premier parfum et quelle histoire raconte-t-il à tes yeux ?

Je n’ai jamais vraiment porté de parfum (enfin j’imagine qu’on m’a offert des trucs Eau jeune… mais je ne les ai jamais portés !) jusqu’à ce que ma grand-mère m’offre une eau de toilette de chez Yves Rocher, une édition spéciale pour le début du nouveau millénaire. Ca s’appelait 2000 et une folies ! L’odeur était assez puissante, un côté un peu capiteux, surtout pour moi qui n’avait que 14 ans mais j’ai adoré et je l’ai adopté immédiatement. Je pense que c’était le début de l’affirmation de mon statut de femme.

Yves Rocher, les grand-mères sont très fans de cette marque. Chez lui, j’ai surtout utilisé chèvrefeuille et mandarine. J’espère que c’est la gentille grand-mère qui te l’a offert. Désolée, je n’ai pas trouvé de photos pour illustrer.


Es-tu fidèle à ton parfum, à un type de parfum ?

Je suis très fidèle à mon parfum, je porte le même depuis qu’il existe (ça doit bien faire 7-8 ans).

Dans le même temps parfois je lui fais des infidélités, quand je n’en ai plus, quand j’ai un autre parfum qu’on m’a offert et qui me plait, quand j’ai envie de piquer celui de ma mère, l’été je porte parfois un parfum sans alcool etc… Mais jusqu’à présent je lui suis toujours revenue !

Ah très bien, et on peut connaître le nom de ce fameux parfum ?


As-tu dû changer de parfum parce que tu ne supportais plus l’odeur parce qu’il ne convenait plus à ta peau ?

Ca ne m’est jamais arrivé encore mais au départ je suis très difficile dans le choix de mon parfum ! C’est tellement important pour moi que je ne supporterais pas de me tromper et donc je ne le choisis pas à la légère ou sur un coup de tête. Je l’essaye avant, je retourne le sentir en magasin un nombre incalculable de fois etc…

Dans le même temps celui que je porte actuellement, je l’aime toujours et je commence pourtant à avoir envie d’en changer ! Je n’en suis pas lassée mais je le connais peut-être trop bien, j’ai l’impression qu’il ne me surprend plus olfactivement et j’ai envie d’autre chose … Et il se trouve que le flacon est vide ! Mais je ne suis pas encore décidée alors je n’en ai pas acheté d’autre, mais je ne me le suis pas rachetée non plus !

Ah, Shaya, nous ne connaissons pas encore le nom de ton parfum. Tu es bien raisonnable comme fille, sauf pour les chocolats, n’est-ce pas ? En tous les cas, tu as raison, prends ton temps. S’il doit t’accompagner de nombreuses années, il faut qu’il te convienne et que tu puisses dire, c’est le mien.

Quel est ton parfum préféré ? Qu’évoque-t-il pour toi ?

Mon parfum préféré, celui donc que je porte depuis si longtemps c’est Lolita Lempicka, son 1er parfum. J’aime sa légèreté, sa sensualité, sa rondeur et sa féminité. Je l’ai toujours trouvé en accord avec mon caractère ! Il représente bien ce que je suis.


Comme vous le savez, je lis les réponses au fur et à mesure des questions. Donc maintenant, nous savons tous quel est le parfum de Shaya. Encore un point commun entre nous deux. Difficile d’en changer, car celui-là, quand on l’aime, on l’aime. J’y reviens toujours moi aussi.


Parlons flacons. Quel flacon trouves-tu le plus beau ?

Toujours chez Lolita Lempicka, j’aime beaucoup le flacon de son parfum Fleur de Corail ! Sa teinte bleutée, adoucie par le coté translucide et non transparent (contrairement au flacon de « L de Lolita Lempicka »), sa rondeur imparfaite… J’aime cette douceur qui s’en dégage. D’ailleurs il est possible que ce soit le nouveau parfum que j’adopte !



Alors va vite l’essayer et comme cela tu conserveras les flacons.

Si tu devais me citer une fleur qui évoque un parfum, laquelle choisirais-tu ?

Le jasmin !

Je trouve son odeur fantastique, tellement délicate !


Le jasmin, le jasmin, vous être nombreuses à succomber à cette fleur. Cela change de la rose.

Quelle est la publicité de parfums qui te plait le plus ?

En général les pubs pour les parfums me déçoivent beaucoup ! Elles sont gnan gnan ou alors mettent en scène des femmes/hommes objet !

Je dirais la pub où le mec se bat contre son ombre pour le parfum masculin Egoiste de Chanel ! Je n’étais pas bien grande quand elle était diffusée et elle m’a vraiment marquée !

(D’une manière générale je préfère les pubs pour parfum pour mec que pour femme, elles sont un poil moins gnan gnan !).


Cette pub a marqué les esprits dont celle de Platinium dont tu parles. C’est vrai que pas mal de pubs pour messieurs sont très belles et montrent leur virilité.

Champ libre : je te laisse la parole

Euhhhhhhhhhhhhhh …

Je vais en profiter pour te féliciter pour cette excellente idée qu’est l’ITW parfumée ! Je trouve ça vraiment génial, on parle assez peu des odeurs, pourtant c’est très important ! Pour moi mais pas que moi à priori !

Et je te remercie de m’avoir laissé y répondre !

Ah, merci, c’est trop d’honneur que tu me fais. Enfin, c’est moi surtout qui te remercie d’avoir bien voulu nous faire partager ton univers parfumé. Car les odeurs ne gouvernent pas le monde, mais presque puisque tout le monde y est sensible.

Je vous rappelle que si vous êtes intéressé, il suffit juste d’aller dans la page Contact et de m’envoyer un mail pour que les questions vous parviennent.

é