Rivkah - My Love Is Growing
Rivkah, dont j'ai adoré le disque "Second" (chronique à venir), a signé avec "My Love Is Growing" un portrait charmant mais pas nunuche de la naissance du sentiment amoureux.
Nicolaï Dunger - Crazy Train
Voici un titre issu du dernier album du Suédois, sorti chez Fargo, mais que je n'ai pas écouté (comme le reste de la discographie du blond chanteur). On sent que le mister est resté quelques années en arrière, mais le titre est loin d'être dépourvu de charme.
Hot Chip - One Life Stand (Joris Voorn Dusty Flower Mix)
Hop, Hot Chip, c'est in, un remix exclusif Amazon, c'est encore plus cool. Et ça va faire remuer des fessiers, je vous le dis accessoirement, mon bureau tremble sous l'assaut des basses...). Maintenant, il me reste à écouter la version originale je pense.
The Besnard Lakes - Albatross
De la distorsion, un côté planant et puissant à la fois avec une bonne louche de pop pour finir, The Besnard Lakes reviennent avec un nouvel album, et un premier extrait de celui-ci.
Vampire Weekend - Holiday
Le nouveau disque de Vampire Weekend cartonne aux Etats-Unis, c'est plutôt mérité, même s'il est moins immédiat que le premier, ou en tout cas moins surprenant. Ce n'est pas cette chanson qui est la plus surprenante, mais "Holiday" montre que les jeunes gens de Brooklyn ont toujours la main pour écrire des pop-punk songs diablement efficaces de 2'30.
Pavement - Gold Soundz
Il est grand temps pour moi de commencer mes révisions Pavement, a fortiori si je me rends au Primavera Sound Festival...
Zimmer Lane - Gather Dust
Voici parfois ce que les concours de circonstances donnent. Un envoi surprise de disque, une chronique (voir ici), et un contact établi par mail. Quelques mois plus tard, Zimmer Lane a bien travaillé, et ça donne "Walk With Other Souls in Pain", un très bon disque, comme de la pop anglaise mixée avec du Calexico, ou parfois tout à fait autre chose en fait. Mais c'est très bien en tout cas !